Accueil ACTUALITÉS

États-Unis-Justice : John Joël Joseph plaide non coupable dans l’assassinat de Jovenel Moïse

1310
John Joël Joseph lors de son extradition aux États-Unis/ Crédit photo : Miami Herald

Arrêté en janvier dernier à la Jamaïque pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, l’ex Sénateur John Joël Joseph a été extradé aux États-Unis pour y être écroué. Lors d’une audience de cinq minutes organisée ce mercredi 19 Octobre 2022, au tribunal fédéral de Miami, l’ancien Parlementaire a plaidé non coupable devant la juge Alicia Otazo Reyes.C’est du moins ce que rapporte l’Associated Press (AP) dans ses colonnes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Octobre 2022._Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien Président d’Haïti, Jovenel Moïse. En effet, un ancien sénateur haïtien accusé dans le crime a plaidé non coupable ce mercredi 19 Octobre 2022.

Il s’agit de John John Joseph, a rapporté le média « Associated Press (AP) ».Considéré comme un suspect clé dans le magnicide, l’accusé a plaidé non coupable lors d’une brève audience de moins de cinq minutes devant le tribunal fédéral de Miami devant la juge Alicia Otazo Reyes.

Selon AP, c’est son avocat, Brian Kirlew, qui a dit au juge que son client plaidait non coupable au terme de la séance.

L’ancien Sénateur John Joël Joseph/

Extradé de la Jamaïque vers les États-Unis en mai, il a été accusé de fournir un soutien matériel qui ont conduit à l’assassinat du 58ème président haïtien, en son domicile sis à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville, le 7 juillet 2021.

Depuis le mois de mai, le suspect est détenu dans une prison fédérale du centre-ville de Miami en raison des accusations d’assassinat proférées contre lui.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)