Accueil ACTUALITÉS

États-Unis : La Députée républicaine Jackie Walorski décédée dans un accident de la circulation

460

Jackie Walorski, la représentante républicaine de l’Indiana, est morte ce mercredi 3 Août 2022, dans un accident de voiture.Ce sont les dirigeants républicains de la Chambre des Députés qui ont annoncé la nouvelle dans un communiqué. De plus, trois (3) autres personnes dont deux (2) membres du personnel de la Députée ont elle aussi, perdu la vie lors du drame résultant d’une collision, selon la chaîne de télévision américaine CNN.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Août 2022._Un accident de la circulation dû à une collision, survenu ce mercredi aux États-Unis, a causé la mort de 4 personnes, rapportent plusieurs médias du pays, notamment CNN.

Au rang des personnes tuées, figure la Députée américaine, représentante républicaine de l’Indiana, Jackie Walorski, selon la chaîne de télévision américaine.

De plus, trois (3) autres occupants de la voiture accidentée, notamment deux (2) membres du personnel de Jackie Walorski sont morts, ont annoncé les dirigeants républicains de la Chambre.

« En plus de la perte dévastatrice de la députée Walorski, c’est avec le cœur brisé que j’annonce le décès de deux membres dévoués de son personnel, Zach Potts et Emma Thomson. Ils étaient des fonctionnaires qui se souciaient profondément du travail qu’ils effectuent », selon un communiqué signé de Tim Cummings, chef de cabinet de la députée décédée.

Jackie Walorski est morte à l’âge de 58 ans.Elle représentait le 2ème District du Congrès de l’Indiana et avait été auparavant, membre de la Chambre des représentants de l’Indiana où elle a commencé à siéger au Congrès en 2013.

Après le drame, a présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a ordonné que des drapeaux soient mis en berne au Capitole en réponse au décès de la députée.C’est du moins ce qu’a annoncé mercredi après-midi le chef de cabinet adjoint de Pelosi, Drew Hammill.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)