L’ancien président des États-Unis, Donald Trump a frôlé la mort le vendredi 13 Juillet 2024. En effet, l’ancien locataire de la Maison Blanche a été blessé par balle dans une fusillade lors d’un rassemblement qu’il a organisé à Butler, en Pennsylvanie. Au cours de cette fusillade, au moins deux personne dont le tireur et un membre de l’assistance sont morts, alors que d’autres en sont sorties blessées, ont informé les services secrets.
LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Juillet 2024._Une fusillade survenue dans l’après-midi du samedi 13 Juillet 2024, aux États-Unis, plus précisément en Pennsylvanie, dans un rassemblement organisé par Donald Trump a fait au moins deux morts.
Le tireur et un membre de l’Assemblée, sont les personnes abattues, selon les services secrets des États-Unis.
Autres les personnes tuées, plusieurs autres ont en sont sorties blessées dont l’ancien Président américain, Donald Trump, a-t-il lui-même confirmé.
« J’ai été touché par une balle dans la partie supérieure de son oreille droite », a écrit et précisé l’ancien Président.
De leurs côtés, les services secrets ont déclaré que l’ancien président était sain et sauf après avoir été évacué de la scène du rassemblement avec du sang sur le visage, ajoutant que le tireur qui se trouvait sur le toit d’un immeuble, avait tiré plusieurs coups de feu depuis une « position surélevée » à l’extérieur du lieu du rassemblement de Trump avant d’être abattu par des agents, selon des sources policières qui se confient à CNN.
Toujours est-il, un porte-parole a déclaré que Trump allait « bien » après cet « acte odieux ».
Selon la chaîne américaine, CNN, la fusillade fait l’objet d’une enquête pour tentative d’assassinat, citant les forces de l’ordre.
Trump se porte bien, rassurent ses Conseillers!
Les conseillers de l’ancien président Trump affirment qu’il « se porte bien » et « attend avec impatience » la Convention nationale républicaine à Milwaukee la semaine prochaine.
« Comme nous l’avons annoncé plus tôt ce soir, le président Trump se porte bien et remercie les forces de l’ordre et les premiers intervenants pour leur intervention rapide. Le président Trump a hâte de vous rejoindre tous à Milwaukee alors que nous poursuivons notre convention pour le désigner comme 47e président des États-Unis. En tant que candidat de notre parti, le président Trump continuera de partager sa vision de « Make America Great Again », ont rassuré ses conseillers principaux de campagne, à savoir Susie Wiles et Chris LaCivita.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)