Accueil CULTURE

États-Unis : « ON TIME FM » et la Fondation Magareth Jean Charles lancent 2 journées d’activités pour célébrer la fête du Drapeau

À l’initiative de la radio « ON TIME FM » et la Fondation Magareth Jean Charles prévoient d’organiser les 17 et 18 Mai 2024, deux (2) journées d’activités socio-culturelles pour célébrer la fête du Drapeau et de l’Université d’État d’Haïti. L’évènement aura lieu à la Mairie de Trenton et a Valley Road Park, à New Jersey.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Mai 2024._Le 18 Mai 2024 marquera le 221ème anniversaire du bicolore haïtien.La célébration sera coïncidée avec la fête de l’Université. Pour maquer la date, la radio « ON TIME FM » dirigée par le Bishop Frantz Saintilma et la Fondation Magareth Jean Charles projettent d’organiser deux journées d’activités socio-culturelles autour du thème :  « Haiti ap kanpe anko, Strength in unity, L’union fait la Force ».

Ces festivités ont pour objectif d’inviter les autorités haïtiennes et américaines et les leadeders communautaires en vue de renforcer l’unité au sein de la communauté de New-jersey et d’accorder beaucoup plus d’importance à la date du 18 Mai.

Au cours de cette occasion, les Drapeaux Haïtien et Américain seront flottés tout le long du déroulement de l’èvènement et l’hymne nationale d’Haïti ( la Dessalinienne) sera entonné (e)  par « Children Band » de la Première Église Haïtienne de Dieu de Trenton dirigée par le Bishop Joseph Noncent.

Le Maire de Trenton, Walter Reed Gusciora est l’invité spécial de ces deux journées d’activités, selon les organisateurs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)