Le milliardaire américain, Donald Trump a confirmé hier mardi, dans un discours prononcé depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, aux États-Unis, qu’il sera candidat pour une troisième fois à la course pour la présidence des États-Unis en 2024. Il a fait l’annonce dans un gala où il a rassemblé bon nombre de candidats républicains qu’il a approuvés lors de récentes élections de mi-mandat.
LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Novembre 2022._La nouvelle a été relayée par les médias américains.L’ancien locataire de la Maison Blanche, Donald Trump a manifesté son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2024.
C’est le milliardaire américain qui, lui-même, a confirmé la nouvelle dans une déclaration publique faite mardi soir depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, aux États-Unis.Il dit vouloir reconquérir la présidence de son pays pour une 3ème fois à la cause de l’Amérique.
« Afin de rendre à l’Amérique sa grandeur et sa gloire, j’annonce ma candidature à l’élection présidentielle ».C’est ce qu’a déclaré l’ancien président devant ses militants rassemblés dans la grande salle de réception dans sa résidence.
Il a poursuivi en déclarant au peuple américain, notamment ses supporteurs que : «cela ne va pas être ma campagne, il va être notre campagne », leur a t-il lancé.
Dans la mi-journée, les conseillers de l’ancien président avaient déposé des documents auprès de la Commission électorale fédérale des États-Unis pour créer un comité dont l’appellation est «Donald J. Trump for President 2024 ».
M. Trump a profité de la soirée pour tirer à boulets rouges contre l’actuel président des États-Unis en l’occurrence Joe Biden.
«Joe Biden incarne les échecs de la gauche et de la corruption de Washington », a t-il accusé. En réponse, il dit s’être engagé à ce que Joe Biden «ne passe pas quatre années de plus » à la Maison Blanche.
Il a prononcé son discours en présence des centaines de ses partisans réunis dans une salle de bal dans laquelle étaient disposés des dizaines de drapeaux américains. « Trump 2024 », a été le message qui figurait sur les t-shirts et les drapeaux des supporters présents.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)