Accueil ACTUALITÉS

Examens de 9è AF : Lamyr Mith-Saïna, 13 ans, est la lauréate nationale avec 1536 points sur 1600

5605
Le tableau regroupant les lauréants par Département pour la 9ème AF | © MENFP

La lauréate nationale aux examens officiels de 9ème année fondamentale s’appelle Lamyr Mith-Saïna. Âgée seulement de 13 ans et élève de l’Institution Frères-Unis dans le Département du Centre, elle a empilé 1536 points sur 1600 possibles. Sa moyenne est de 9.6 sur 10, selon le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Septembre 2022_ Finie la publication des résultats d’examens de 9ème année fondamentale pour les 10 Départements, place à la communication de l’identité de la lauréate nationale pour ces épreuves.

Elle n’est autre que Lamyr Mith-Saïna, élève de l’Institution Frères-Unis.

Native de Cerca-La-Source, commune du Département du Centre d’Haïti, l’écolière de 13 ans a totalisé 1536 points sur 1600 disponibles.

En accumulant ce total de points, sa moyenne est 9.6 sur 10, selon le tableau sur lesquel figurent les noms des 10 lauréats Départementaux.

Les efforts de Lamyr Mith-Saïna, tout comme ceux des autres lauréats par Département sont félicités et encouragés par le Ministre Nesmy Manigat qui se réjouit du fait qu’une fille est lauréate nationale pour les examens de 9ème année.

Le tableau regroupant les lauréants par Département | © MENFP

C’est pour la deuxième fois d’affilée que le Département du Centre remporte la distinction recompensant le / la lauréat (e) national (e) en 9e AF après  2022.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)