Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Antoine Augustin se dit satisfait du déroulement de la première journée des examens officiels de 9ème Année Fondamentale, des Écoles normales d’Instituteurs et du Centre d’Études Familiales, entre autres à travers le pays. Il a vanté la réussite du 1er jour lors d’une visite de supervision au Centre d’examens logé au lycée Horatius Laventure, à Delmas 75.
LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Juillet 2024._Début le lundi 22 Juillet 2024, en Haïti, des examens officiels de 9ème Année Fondamentale, des Écoles normales d’Instituteurs et du Centre d’Études Familiales.
Au beau milieu de la journée, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Antoine Augustin s’était rendu au centre d’examens au Lycée Horatius L’aventure, à Delmas 75 où 330 candidats répartis en 10 salles subissent les épreuves dans le cadre d’une visite de supervision.
Sur le site étant, le titulaire du MENFP dit visiter le siège dans le but de constater le déroulement de la première journée des examens.
Il a ensuite déclaré que, selon les informations qu’il a receuillies, les examens se sont très bien déroulés à l’échelle des 10 Directions départementales d’éducation (DDE), notamment dans l’Ouest qui héberge 74.428 candidats en 9ème année fondamentale.
Selon Antoine Augustin, sa satisfaction resulte du travail remarquable effectué par tous les agents éducatifs engagés à la cause de l’éducation pour faciliter les candidats à subir les tests dans la sérénité et dans le calme.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)