Accueil EDUCATION

Examens de 9ème AF : Découvrez le « top 5 » des lauréats pour le Département du Nord’Est

Trois (3) filles sont les premières lauréates d’examens officiels de 9ème Année Fondamentale 2022-2023 pour le Département du Nord’Est.Parmi elles, Anténor Tchanunca est en tête de liste avec un total de 1384 points, soit la moyenne 8.56, a précisé Nesmy Manigat, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Août 2023._Les autorités éducatives haïtiennes ont publié le mardi 8 Août 2023, les résultats d’examens officiels de 9ème Année Fondamentale pour le Département du Nord’Est.

Selon le tableau disponible, le taux de réussite est de 87% dont 54% sont des filles, peut-on en lire.

En effet, les 3 parmi elles sont lauréates dont celle qui a obtenu le plus grand nombre de points est Anténor Tchanunca, élève de l’École Saint-Jean Bosco. Elle a empilé 1384 points.

Examens de 9ème AF : Découvrez le "top 5" des lauréats pour le Département du Nord'Est

Ses poursuivantes immédiates sont Vilus Anne Usnaïka de l’Institution Royaume des Petits avec une bagatelle de 1382 points et Saint-Bert Phrusca Medjina Madnaik de la Salésienne de Ouanaminthe qui en totalise 1345, a indiqué le tableau.

Cependant, deux garçons ont complété la liste des meilleurs marqueurs de points. Ils répondent respectivement aux noms de Julien Lord-Only Elva (1342 points) et Ainé Shneiky Hans-Bury (1340 points).

Ces deux-là sont du Collège des Étoiles et École Saint-Jean Bosco, selon une publication du Ministre de l’Éducation Nationale et de la formation Professionnelle Nesmy Manigat.

Lire aussi  Haïti-Éducation : Début des inscriptions pour les examens officiels de 9ème année fondamentale

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)