Accueil EDUCATION

Examens de 9ème AF : Découvrez le « top 5 » des lauréats pour le Département du Nord’Est

4063

Trois (3) filles sont les premières lauréates d’examens officiels de 9ème Année Fondamentale 2022-2023 pour le Département du Nord’Est.Parmi elles, Anténor Tchanunca est en tête de liste avec un total de 1384 points, soit la moyenne 8.56, a précisé Nesmy Manigat, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Août 2023._Les autorités éducatives haïtiennes ont publié le mardi 8 Août 2023, les résultats d’examens officiels de 9ème Année Fondamentale pour le Département du Nord’Est.

Selon le tableau disponible, le taux de réussite est de 87% dont 54% sont des filles, peut-on en lire.

En effet, les 3 parmi elles sont lauréates dont celle qui a obtenu le plus grand nombre de points est Anténor Tchanunca, élève de l’École Saint-Jean Bosco. Elle a empilé 1384 points.

Ses poursuivantes immédiates sont Vilus Anne Usnaïka de l’Institution Royaume des Petits avec une bagatelle de 1382 points et Saint-Bert Phrusca Medjina Madnaik de la Salésienne de Ouanaminthe qui en totalise 1345, a indiqué le tableau.

Cependant, deux garçons ont complété la liste des meilleurs marqueurs de points. Ils répondent respectivement aux noms de Julien Lord-Only Elva (1342 points) et Ainé Shneiky Hans-Bury (1340 points).

Ces deux-là sont du Collège des Étoiles et École Saint-Jean Bosco, selon une publication du Ministre de l’Éducation Nationale et de la formation Professionnelle Nesmy Manigat.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)