Accueil EDUCATION

Examens de 9ème AF : Publication des résultats dans les Nippes

6380

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a publié ce samedi 30 juillet 2022, sur la page officielle Facebook, les résultats des examens de 9ème Année Fondamentale pour le département des Nippes. Le Collège des Cadres Réunis de Morcour obtient un taux de 100 % de participants admis.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 juillet 2022._Après ceux du département de la Grand’Anse, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a rendu public ce samedi, les résultats des épreuves de 9ème Année Fondamentale pour dans les Nippes.

Dans un tableau disponible sur sa page Facebook, le MENFP en a profité pour publier les performances des écoles par matière ainsi que le taux de réussite de chaque institution concernée.

Examens de 9ème AF : Publication des résultats dans les Nippes

En effet, selon les résultats disponibles, le Collège des Cadres Réunis de Morcour remporte le premier prix avec un taux de 100% de réussite.

Cet établissement scolaire est suivi par le Collège Classique de Fonds des Blanc qui obtient 91.11%, selon le tableau.

Les collèges Cosmopolite (85%), Éducation Moderne de Valade (81%) et El Shaddai (81%) sont, entre autres les plus gros taux de réussite.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)