Accueil ACTUALITÉS

Examens de Baccalauréat : Suspension du processus de correction des copies a Pétion-Ville suite à l’enlèvement d’un correcteur

470

Un enseignant du nom de Morose Bazelais a été kidnappé dans la matinée du vendredi 5 Août 2022, au niveau de la Plaine du cul-de-sac, situé à Croix-des-Bouquets. La victime est un professeur de physique qui participe à la correction d’épreuves de Baccalauréat au siège du lycée National de Pétion-Ville. Son enlèvement entraîne la suspension du processus au sein de ce centre ainsi qu’à l’École Nationale du Guatemala.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Août 2022._Le processus de correction des copies d’examens du bac pour l’année académique 2021-2022 est suspendu au siège du Lycée National de Pétion-Ville et à l’école nationale du Guatemala, situés dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Cet arrêt de travail fait suite à l’enlèvement dans la matinée du vendredi 5 Août 2022, à Croix-des-Bouquets, plus précisément au niveau de la Plaine du cul-de-sac, du professeur Morose Bazelais.

Examens de Baccalauréat : Suspension du processus de correction des copies a Pétion-Ville suite à l'enlèvement d'un correcteur
Protestation contre l’enlèvement d’un enseignant

Le professeur de physique formé à l’École Normale supérieure (ENS) a été victime du rapt au moment où était en route pour se rendre au Centre de correction des épreuves.

Hormis la suspension du processus de correction des textes, ses collègues enseignants , également correcteurs aux sièges du Lycée national de Pétion-Ville et de l’Ecole nationale du Guatemala, ont entamé un mouvement de protestation en vue d’exiger sa libération.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)