Des étudiants en salle d'examens/ CP : Google

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a publié le Lundi 15 Juillet 2024, une affiche à travers laquelle elle rafraîchit la mémoire des candidats autour des dates retenues pour le déroulement des épreuves officielles d’État pour l’année académique 2023-2024. Allant de la 9ème année fondamentale à la Formation Technique et Professionnelle, le MENFP confirme pour les participants (es) aux examens.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Juillet 2024._Les autorités éducatives haïtiennes ont fait, à tour de rôle, le rappel des dates fixées pour la réalisation des examens officiels d’État.

Selon un communiqué disponible sur la page Facebook du MENFP, les examens de 9ème année fondamentale se dérouleront du 22 au 24 juillet 2024, tandis que ceux pour les écoles normales d’instituteurs se tiendront du 22 au 26 juillet 2024, peut-on y lire.

Quant aux épreuves concernant le Centre d’Éducation Familiale, elles sont également programmées du 22 au 26 juillet 2024, alors que pour celles du baccalauréat, les candidats (es) auront rendez-vous du 5 au 8 août 2024, selon le calendrier du Ministère.

Des candidats (es) en salle d’examens | © Google

En fin de compte, les examens pour la Formation Technique et Professionnelle sont fixés du 12 au 30 Août 2024, ont précisé les autorités éducatives haïtiennes.

Aussi faut-il rappeler qu’en prélude à la tenue de ces examens, notamment ceux relatifs à la 9ème année fondamentale au bac, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation , Antoine Augustin a déjà rencontrer les Responsables de plusieurs Directions Départementales d’Éducation (DDE) dans l’objectif de mieux planifier et réussir les échéances.

Lire aussi  Hinche : Appel à la mobilisation pour réclamer la démission du Premier Ministre Ariel Henry

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)