Accueil DÉCÈS

Explosion à Miragoâne : Le parti politique PLANSPA encourage l’État à adopter des mesures pour empêcher un pareil drame

La Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien ( PLANSPA ) fait partie des structures qui ont réagi à l’explosion du camion-citerne survenu le samedi 14 Septembre 2024, ayant fait au moins 24 morts et plus de 40 blessés.Consternée par les pertes en vie humaine et les brûlures causées par cette explosion, la PLANSPA sympathise aux familles des victimes. En revanche, elle presse le Gouvernement à accompagner les victimes et l’encourage à adopter des mesures pour empêcher une pareille catastrophe.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Septembre 2024._Lisez l’intégralité du communqué de la PLANSPA signé de la présidente Marie Yanick Mezile LHERISSON.

Port-au-Prince, le lundi 16 septembre 2024.

Communiqué de presse

Le Conseil exécutif national du parti Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA) a appris avec tristesse, la nouvelle de l’explosion d’un camion-citerne, survenue à morne Callebassier, située entre les communes de Paillant et Miragoane, le samedi 14 septembre 2024, ayant causé la mort de plus d’une vingtaine de personnes qui tentaient de s’en approvisionner en carburant, où une cinquantaine d’autres sont sorties blessées et admises dans des centres hospitaliers.

Touché par cet incident meurtrier, le parti PLANSPA profite de cette occasion si douloureuse, pour exprimer sa sympathie à la famille des victimes et la population du département des Nippes, traverseé par ce drame.

Lire aussi  Savane Pistache : Des familles chassées de leurs maisons

En effet, le parti PLANSPA croit qu’il est urgent, que de nouvelles dispositions soient adoptées de la part des autorités Étatiques afin d’accompagner les victimes de l’explosion et de mettre en place de mesures appropriées pour empêcher qu’une telle situation se reproduise.

Tout en restant accroché à l’idéal Dessalinien, axé sur la justice sociale, la sécurité sociale, le bien être collectif, l’entraide et la solidarité, le parti PLANSPA réitère son engagement de travailler pour la construction d’un avenir meilleur au profit de tous les haïtiens.

Marie Yanick Mezile LHERISSON, Présidente

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)