Accueil ACTUALITÉS

FC Barcelone : À 35 ans, Gerard Piqué n’ira pas plus loin!

Le défenseur espagnol de 35 ans, dans une courte vidéo diffusée ce jeudi 3 Novembre 2022, a annoncé sa retraite.Il a déjà mis le cap sur son dernier match sous la tunique du club.Une nouvelle qui arrive 48 heures après le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions où le FC Barcelone a été éliminé de la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Novembre 2022._Vainqueur de trois Ligues des champions avec le FC Barcelone, de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro-2012 avec l’Espagne, l’emblématique défenseur de la sélection espagnole et du FC Barcelone, a annoncé ce jeudi qu’il prenait sa retraite de footballeur. Il s’est prononcé dans une courte vidéo rendue publique sur Twitter.

Le match de samedi (contre Almeria) sera son dernier au Camp Nou, a-t-il déclaré dans la vidéo.

“Mon dernier match au Camp Nou. Il n’y aura jamais d’autre club que le Barça”, dit-il. Âgé de 35 ans le défenseur catalan, barré par la concurrence au Barça, a été relégué sur le banc des remplaçants par Xavi, l’entraîneur du club.

FC Barcelone : À 35 ans, Gerard Piqué n'ira pas plus loin!

Fautif sur le deuxième but encaissé par le FC Barcelone lors du match retour de la 4ème journée de la LDC contre l’Inter, Gérard Piqué va laisser de la place au jeunes pour assurer l’avenir du club.

Lire aussi  Ligue des Champions : Le Barça cartonne, le PSG gagne d'entrée , City démarre en champion et le Real gagne au forceps

“Je voulais vous dire que j’ai décidé que le moment était venu de mettre fin à ce voyage.Il n’y aura pas d’autre équipe après le Barça.Je vais devenir un fan de plus, je vais supporter l’équipe et je transmettrai mon amour du Barça à mon fils. Et tôt ou tard, je reviendrai”, a conclu Piqué en montrant des images de lui, l’un de ses fils avec le maillot aux autographes des stars du club.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)