Accueil FOOTBALL

FC Barcelone : Xavi, par ici la sortie

Img 20240524 Wa0445

Retournement de situation dans le dossier de Xavi Hernandez. Un mois après avoir annoncé qu’il restera à la tête du FC Barcelone pour la prochaine saison, il a été licensé par le Président du Club, Joan Laporta. La décision a été prise à la suite d’une réunion entre les Dirigeants du club et le concerné. Il sera remplacé par Hansi Flick, rapporte la presse espagnole.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Mai 2024._Dans les tuyaux depuis environ deux semaines, c’est désormais officiel. Xavi Hernandez ne sera pas l’entraîneur du FC Barcelone pour la saison 2024-2025.

Au terme d’une réunion organisée le vendredi 24 Mai 2024, avec les Dirigeants du club catalan, Xavi a été informé par Joan Laporta que sa mission en tant qu’entraîneur du FC Barcelone a pris fin, selon un communiqué officiel du club blaugrana.

Xavi a payé les mauvais résultats cumulés durant la saison dernière à la tête tu club ainsi que ses récentes déclarations lors d’une conférence de presse qui ont mis à nu l’état financier du club.

20240524 104134

Après l’avoir licencié, les Dirigeants Catalans ont remercié Xavi pour son travail d’entraîneur, ainsi que pour sa carrière inimitable de joueur et de capitaine d’équipe, et lui souhaite plein succès dans le monde.

Lire aussi  Foot-Distinction : Deuxième Ballon d'Or consécutif pour la Catalane Alexia Putellas

Xavi Hernández qui entraînera l’équipe pour la dernière fois lors du match de dimanche contre Séville, sera remplacé par l’Allemand Hansi Flick, ancien manager du FC Bayern Munich. C’est ce qu’a confirmé la presse ibérique, précisant que l’officialisation de l’ancien Sélectionneur de l’Allemande se fera lundi.

20240524 111913

Lors de son passage en catalogne en tant qu’entraîneur, le jeune entraîneur espagnol, en 3 ans, a remporté une Liga et une Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid FC.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)