Accueil INSÉCURITÉ

Fête de l’Indépendance : Des ex-rebelles de 2004 à « Raboteau » posent leur veto à la venue d’Ariel Henry aux Gonaïves

673

Le doute plane encore sur l’éventuelle présence du Premier Ministre, Ariel Henry , le 1er janvier 2022 , aux Gonaives, à l’occasion de la commémoration du 218 ème anniversaire de l’indépendance, alors que les ouvriers reprennent, sous haute sécurité, les travaux de construction du stand pour la réception de la délégation gouvernementale. Ce jeudi, des individus non identifiés ont incendié un véhicule appartenant à la police nationale d’Haïti (PNH) des Gonaïves en signe de protestation contre la venue du chef du gouvernement.

Le Facteur Haïti, le 30 Décembre 2021._
Un nouvel incident a lieu ce jeudi aux Gonaïves , dans le Département de l’Artibonite, après la blessure par balle mardi de Jean Élie Saintélus , un ouvrier qui travaille dans la construction du stand pour acceuillir le premier Ministre Ariel Henry, dans le cadre de la commémoration et célébration du 218ème anniversaire de l’indépendance haïtienne.

En fait , pour continuer de s’opposer à la présence du locataire de la Primature , un groupe d’individus non identifiés ont incendié un véhicule de service de la police nationale d’Haïti aux Gonaïves.

Joint au téléphone en toute fin d’après-midi, un confrère de la presse gonaïvienne précise que le véhicule a été incendié dans les parages de la BNC, sise à la rue Duquet , au moment où un groupe de policiers s’apprêtaient à faire une transaction bancaire.

Fête de l'Indépendance : Des ex-rebelles de 2004 à "Raboteau" posent leur veto à la venue d'Ariel Henry aux Gonaïves
Un véhicule de la police nationale d’Haïti incendié par des individus non identifiés aux Gonaïves

Selon notre source , ledit véhicule a été affecté au service d’investigation du Parquet de la juridiction des Gonaïves, arguant qu’hormis cet incendie, toutes les activités fonctionnaient ce jeudi dans la Cité de l’Indépendance.

Cependant, cela n’empêchent pas aux ex-rebelles de 2004 du quartier de « Raboteau » dont le nommé Winter Étienne de conditionner une éventuelle arrivée du Premier Ministre dans la Cité de l’Indépendance.

Le Facteur Haïti ( LFH)