Accueil ACTUALITÉS

Fond-des-Blancs : Libération contre rançon du Directeur de l’hôpital Saint-Boniface après 9 jours de séquestration

298

Neuf (9) jours après son enlèvement en date du lundi 11 juillet 2022, à Croix-des-Bouquets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti, le Dr Inobert Pierre, Directeur de l’hôpital Saint-Boniface de Fond-des-Blancs, dans le Sud, est libre de ses mouvements.Selon des informations dont nous disposons, il a recouvré sa liberté contre rançon hier mardi 19 juillet.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 juillet 2022._ Des bandits armés de Croix-des-Bouquets avaient kidnappé le 11 juillet dernier, le Directeur de l’hôpital Saint-Boniface de Fond-des-Blancs, en la personne du Dr Inobert Pierre.

Il a été victime d’enlèvement au moment où il fréquentait la zone à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, couramment appelé « Zo Reken », selon les informations disponibles.

Après 9 jours de séquestration, le médecin a été libéré contre rançon par ses ravisseurs, selon des informations confirmées par la rédaction de l’agence en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Fond-des-Blancs : Libération contre rançon du Directeur de l'hôpital Saint-Boniface après 9 jours de séquestration

Cependant, le montant de la rançon versée aux kidnappeurs n’a pas été révélé, alors que les ravisseurs avaient réclamé 400 mille dollars américains en échange de sa remise en liberté.

Son enlèvement suivi de sa séquestration avait provoqué un arrêt de travail de la part des employés de l’hôpital Saint-Boniface de Fond-des-Blancs qui exigeaient sa libération.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)