Kylian Mbappé a été officiellement présenté le mardi 16 Juillet 2024, au Santiago Bernabeù comme étant le nouveau joueur du Real Madrid. Près de 80 000 personnes ont assisté à la cérémonie officielle de sa présentation. Le natif de Bondy n’était seulement sous les caméras de la presse sportive mondiale. Une photo tirée par un photographe du journal numérique haïtien « LE FACTEUR HAÏTI » lors d’une manifestation politique en Haïti, met également le madrilène au devant de la scène.
LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Juillet 2024._Le Real Madrid s’est attaché officiellement depuis le début du mois de juin 2024, les services de l’attaquant international français Kylian Mbappé Lottin.Le joueur de 25 ans débarque à Madrid en tant qu’agent libre en provenance du Paris Saint-Germain.
Après sa débâcle avec la sélection française de football à l’Euro 2024 où les Bleus ont été éliminés par la Roja, en demi-finale, le crack de Bondy a retrouvé le sourire en réalisant son rêve d’enfance d’endosser la tunique du Real Madrid.
En fait, après la confirmation de sa signature en faveur du club Meringue, il a été présenté le mardi 16 Juillet 2024, au stade Santiago Bernabeù en tant que nouveau pensionnaire de l’écurie madrilène.
Le champion du monde français de 2018 a défilé sur la pelouse dudit stade sous les applaudissments et ovations de plus de 80 000 supporters, en présence des cadres de l’Administration du club dont le Président Florentino Perez ainsi que l’ancien joueur et ex entraîneur de la Maison Blanche Zinedine Zidane.
« C’est incroyable d’être ici. Enfant, je n’avais qu’un seul rêve : jouer au Real Madrid. Aujourd’hui mon rêve est exaucé. Je suis un garçon heureux », a déclaré en Espagnol le capitaine de l’équipe de France, ajoutant qu’il a « un autre rêve à présent, c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur au monde ».
Kylian Mbappé admiré en Haïti !
Présent physiquement en Espagne, plus précisément à Madrid pour sa présentation aux fans madrilènes, le nom de Kylian Mbappé raisonne fort en Haïti.
Même avant son arrivée à Madrid, il avait déjà conquis les cœurs des miliers de fans du Real Madrid en Haïti, en témoigne la photo ci-dessous où un jeune haïtien se pose avec un maillot floqué du nom du joyau français à l’occasion d’une manifestation anti-gouvernementale en date du 7 Février 2024.
S’il est vrai qu’on a pas vu son visage, voire connaître son identité, le jeune manifestant à travers son maillot, affiche clairement son admiration pour le meilleur buteur du mondial 2022.
Débarqué à Madrid avec pour objectifs de soulever la Ligue des Champions de l’UEFA et le Ballon FIFA, Mbappé aura bientôt l’occasion de donner raison à ce jeune haitien d’être son fan lors de la supercoupe d’Europe le 14 Août prochain contre Atalanta s’il arrivera à marquer les esprits.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)