Accueil ACTUALITÉS

Foot-Distinction : Gavi Martin Paez lauréat du  »Trophée Kopa 2022″

311

Le FC Barcelone ne repart pas les mains vides de la cérémonie de remise de Ballon d’Or organisée ce lundi 17 Octobre 2022, à Paris, en France, au Théâtre du Châtelet.Le club catalan a vu sa pépite de 18 ans, Martin Gavira Paez dit « GAVI » remporter le trophée Raymond Kopa, décerné au meilleur espoir mondial de football âgé de moins de 21 ans, Le Barcelonais bat le Madrilène Édouardo Camavinga et le jeune Anglais du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, entre autres, pour succéder à son coéquipier en club et en sélection Pedro Gonzalez dit Pedri.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Octobre 2022._L’édition 2022 du « Trophée Raymond Kopa » est attribué à Gavira Matin Paez mieux connu sous le sobriquet Gavi.

Le jeune joueur catalan de 18 ans est honoré lors de la cérémonie de remise de Ballon d’Or 2022, tenue ce lundi 17 Octobre à Paris.

Malgré une saison compliquée avec le FC Barcelone, l’international espagnol a, quand bien même, sorti sa tête de l’eau de l’effectif Blaugrana et de la sélection ibérique.

Ainsi, il a dépassé dans les votes le jeune milieu de terrain français du Real Madrid, Édouardo Camavinga, celui du Borussia Dortmund, Jude Bellingham et autres.

En remportant le « Trophée Kopa », Gavi suit les traces de Pedri, qui, lors de l’édition 2021, a été distingué.Ce dernier figurait encore cette année dans la liste en compagnie de Fati et Nico.

Martin Gavira Paez (Gavi) a été révélé aux amants du ballon rond, notamment les fans du FC Barcelone sous l’ère de Ronald Kœman, comme étant entraîneur du FC Barcelone. Poursuivant son ascendance sous les ordres de Xavi, il devient dès ce lundi le meilleur jeune joueur du Monde.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)