Accueil ACTUALITÉS

Foot-Distinction : Melchie Daëlle Dumornay élue « Joueuse du mois de Décembre » en D1 française

La perle haïtienne du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay bien connue sous le sobriquet « Corventina » est élue « Meilleure joueuse du mois de Décembre 2022, dans le championnat français de Première Division feminine.Elle a devancé sa coéquipière Kessya Bussy.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 janvier 2023._ Corventina a raflé une nouvelle distinction en France. En effet, la milieu offensive haïtienne du Stade de Reims, est élue « Meilleure joueuse du mois de décembre 2022, en D1 Arkema.

Avec 65 % des votes, la Grenadière a surpassé sa coéquipière Kessya Bussy (24 %) et la joueuse de Rodez AF Laurie Cance (11 %)

À 18 ans seulement, Melchie Dumornay continue d’impressionner les amants du ballon rond en remportant ce trophée pour la première fois de sa carrière.

La meilleure jeune joueuse du monde avait terminé en beauté la saison dernière et a commencé celle de 2023 de la plus belle manière.

Foot-Distinction : Melchie Daëlle Dumornay élue "Joueuse du mois de Décembre" en D1 française

Pour le mois de Décembre 2022, Dumornay avait inscrit quatre (4) buts en sept (7) titularisations. La joueuse haïtienne très courtisée par des écuries européennes, s’est également mise en avant ce week-end en Coupe de France féminine. Pour preuve, elle avait inscrit un doublé lors de la victoire (5-3) de son equipe, le Stade de Reims face au Paris FC.

Lire aussi  Football : Melchie Daëlle Dumornay concourt pour une nouvelle distinction en France

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)