Accueil SPORT

Foot-Distinction : Melchie Daëlle Dumornay , meilleure jeune joueuse du monde

787

La star de l’équipe haïtienne féminine de football, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, est élue meilleue jeune joueuse du monde , selon un classement publié ce mardi 22 Mars 2022, par le magazine Goal.com. L’attaquante du Stade de Reims devance respectivement l’australienne Mary Fowler et la maltaise Haley Bugeja, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Mars 2022._L’ancienne joueuse de As Tigresse Melchie Daëlle Dumornay a remporté le prix NXGN recompensant les meilleures jeunes joueuses des moins de 19 ans. Selon un classement poublié ce matin par la magazine Goal.com, la Grenadière arrive en tête.

En effet, la perle haïtienne du stade de Reims, club de première division française, depasse l’australienne Mary Fowler et la maltaise Haley Bugeja, entre autres, alors qu’en 2020 et 2021, elle occupait la 5ème place. Les votants se refèrent aux prestations individuelles et collectives en club et en sélection.

Melchie a déjà marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives avec l’équipe féminine de stade de Reims cette saison.

Foot-Distinction : Melchie Daëlle Dumornay , meilleure jeune joueuse du monde
Corventina et son trophée de meilleure jeune joueuse du monde

Les cinq meilleures jeunes joueuses du monde pour Goal.com sont : Melchie Daelle Dumornay, Mary Fowler, Haley Bugeja, Alexis Missimo et Lisanne Grawe.

Après avoir remporté cette distinction, Corventina a réagit sur sa page Facebook. « Je me sens honorée d’avoir remporté le prix NXGN. Merci à Dieu, à Goal.com, à toutes les personnes qui m’ont aidé sur et en dehors du terrain pour en arriver là et aussi aux fans ce trophée est un booster. Je vais continuer à tout donner », peut-on en lire.

À rappeler que dans la catégorie masculine , c’est Jude Bellingham, joueur de Borrusia Dortmund qui arrive en tête devant Florian Wirtz, Gavi, Jamal Musiala et Harvey Elliott, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)