Accueil ACTUALITÉS

Foot : Erling Haäland met la Première Ligue à ses pieds

Interrompue par l’organisation de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, la Première Ligue a repris ses droits depuis le 26 Décembre 2022, pour le compte de la 17ème journée. En déplacement hier mardi, Manchester City s’est balladé (1-3) face à Leeds United. Les Citizens se sont offerts cette nouvelle victoire grâce à leur sérial buteur, Erling Haäland, auteur d’un doublé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Décembre 2022._Le crack norvégien a marqué dans presque tous les matchs disputés sous la tunique des citizens. Pour preuve, hier mercredi contre Leeds United, il a mis un doublé ( 51’& 64′) de jeu.

L’ancien joueur du Borrussia Dortmund a été buteur à chaque fois sur deux passes décisives de Jack Grealish. Il compte à présent 20 buts après 14 matches joués en Première Ligue.

La victoire des hommes de Pep Guardiola ne dépendait pas seulement de leur dossard 9 car, avant le show d’Haäland, c’est le milieu de terrain international espagnol, Rodrigo Hernández (Rodri) qui avait ouvert le score pour Manchester City.

L’ancien du Villareal s’était illustré à la 45ème minute, sur une contre-attaque orchestrée par Kevin DeBruyne.

En revanche, Leeds United avait réduit l’écart du score à la 73ème minute, par Pascal Struijk.

Une victoire qui met Manchester City FC en deuxième position au classement général de la compétion avec 35 points, derrière Arsenal FC qui en compte 40.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)