Accueil ACTUALITÉS

Foot-Expatriés : Ricardo Adé remporte la D1 équatorienne et fait flotter le bicolore à Quito

350

La Sociedad Aucas (SD AUCAS), club dans lequel évolue le défenseur international haïtien, Ricardo Adé, est sacré, hier dimanche 13 Novembre 2022, champion d’Équateur. Le club remporte le premier titre de son histoire après sa victoire (0-1) à l’aller et (0-0) lors de match retour contre Barcelona, dans une double confrontation.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Novembre 2022._Le Championnat équatorien de Première Division a pris fin hier dimanche 13 Novembre 2022 avec le sacre de la Sociedad Aucas (SD AUCAS) du défenseur international haïtien, Ricardo Adé.

Le club s’est offert cet exploit au terme d’une double confrontation face au Barcelona après une série de 22 matchs sans connaître la moindre défaite.Lors du match aller, Adé et ses pairs avaient gagné la partie sur la plus petite des marges, alors qu’au retour, la SD AUCAS s’était tout simplement contentée d’un score nul et vierge (0-0) pour atteindre son objectif.

Natif de Saint-Marc, Commune du Département de l’Artibonite, Ricardo Adé (39 titularisations en 39 rencontres) en a profité pour soulever son tout premier trophée international.Il est sur le toît du football équatorien une saison après avoir rejoint le club de la Capitale en provenance de Mushuc Runa.

 

Fondée en 1945, SD Aucas est sacré champion après 77 ans d’existence avec l’implication et la contribution en majuscule du défenseur international haïtien de 32 ans, Ricardo Adé, ancien pensionnaire du Baltimore SC de Saint-Marc.

En remportant la D1 équatorienne, Adé et son club disputeront pour la première fois, la Copa Libertadores, compétition la plus valorisée et médiatisée au niveau des clubs en Amérique du Sud.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)