Accueil ACTUALITÉS

Foot : Le FC Barcelone dicte sa loi au Real Madrid FC et remporte sa 14ème Super Coupe d’Espagne

417

Porté par ses pépites, aidées par l’expérience de Robert Lewandowski, le FC Barcelone domine (1-3) ce dimanche 15 Janvier 2023, le Real Madrid FC pour s’offrir la grande finale de la Super Coupe d’Espagne, disputée en Arabie Saoudite. Gavi, buteur et double passeur décisif et Pedri font partie des bourreaux des Madrilènes pour permettre à Xavi de remporter le tout Premier trophée en tant qu’entraîneur du FC Barcelone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 janvier 2023._La grande finale de la Super Coupe d’Espagne s’était déroulée ce dimanche, à Riyad, en Arabie Saoudite, entre le Real Madrid FC et le FC Barcelone, entraînés respectivement par Carlo Ancelotti et Xavi Hernández.

Une rencontre soldée (1-3) en faveur des Catalans qui, du même coup, sont sacrés Super Champions d’Espagne face à leur grand rival de toujours.

Se procurant les meilleures occasions, les Blaugranas avaient ouvert le score à la 33ème minute de jeu par le biais de Martin Gavira Paez dit « Gavi ». Le Golden Boy de 2022 a été bien servi par Robert Lewandowski, suite à une contre-attaque bien négociée par la formation catalane.

Foot : Le FC Barcelone dicte sa loi au Real Madrid FC et remporte sa 14ème Super Coupe d'Espagne

Passeur décisif sur le premier but de la finale, l’attaquant polonais, à la 45ème minute de jeu, sur une passe décisive de Gavi, avait doublé la mise (0-2) pour son équipe.Les Barcelonais avaient encore fait le show sur un contre éclair. C’était le score à la pause!

En seconde partie, il a fallu deux parades de Thibaut Courtois pour éviter le pire aux siens en remportant deux duels décisifs face à respectivement Ousmane Dembélé et Robert Lewandowski.

Malgré tout, le portier Belge, dans l’une de ses pire soirées, a encaissé de Pedro González dit Pedri, à la 69ème minute, le 3ème but des hommes de Xavi Hernández Creus. L’ancien pensionnaire de Las Palmas a envoyé le longiligne portier belge dans sa cage sur un centre parfait de Gavi.

Foot : Le FC Barcelone dicte sa loi au Real Madrid FC et remporte sa 14ème Super Coupe d'Espagne

Étourdit par le Barça, le Real avait réduit l’écart du score, à (1-3), à la 93ème minute de jeu. But inscrit par Karim Benzema suite à un carrefoullage dans la défense catalane.

En battant les Madrilènes, les catalans gagnent la Super Coupe d’Espagne pour la 14ème fois de leur histoire. Quant à Xavi, le jeune technicien espagnol soulève son premier trophée de sa première finale disputée en tant que manager du FC Barcelone.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)