Karim Benzema tente une reprise de volée au milieu de deux défenseurs de Cadix/ Crédit Photo : ESPN

Pour le compte de la 18ème journée de la Liga Espagnole disputée le dimanche 19 décembre 2021 , l’équipe de Cadix tient le Real Madrid en échec , à domicile, au Santiago Bernabeú. Score finale (0-0) malgré les 36 tentatives du côté des madrilènes.

Le Facteur Haïti , le 19 Décembre 2021._ En déplacement ce dimanche, au Santiago Bernabeú, la formation de Cadix a sauvé un match nul (0-0) face au Real Madrid de Karim Benzema et Vinicius Junior. Cette rencontre compte pour la 18ème journée de la Liga , championnat de première division espagnole.

Les « canaris » ont réalisé cet exploit grâce à une performance collective à l’intérieur de laquelle leur gardien de nationalité argentine , Jeremias Conan Ledesma a sorti des parades spectaculaires , pour garder sa cage inviolée, notamment sur une merveille de frappe, en première période, de Federico Valverde.

Karim Benzema tente une reprise de volée au milieu de deux défenseurs de Cadix/ Crédit Photo : ESPN

En seconde partie, les visiteurs, misant sur leur défense , notamment leur dernier rampart, ont tout fait pour tenter de résister aux assauts du trio d’attaque madrilène , à savoir , Vinicius Junior, Karim Benzema et Éden Hazard.

C’est chose faite , car jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, ils n’encaissent aucun but , malgré la rentrée de l’attaquant Luka Jovíc dans le camp madrilène , ajoutée aux 36 tirs tentés dans l’ensemble.

Lire aussi  Football : Karim Benzema quitte le Real Madrid

Malgré les deux points perdus , les protégés de Carlo Ancelotti restent seuls aux commandes de la Liga en comptabilisant 43 points après 18 journées de compétition.

Karim Benzema, attaquant international français de 34 ans du Real Madrid/ Crédit Photo : ESPN

Aussi faut-il mentionner que le Real n’avait pas pu miser sur certains de ses joueurs tels que : Luka Modric , Rodrygo , Marco Asensio , entre autres.Ils sont tous testés positifs à la Covid-19, avait annoncé le club.

En parlant des clubs madrilènes , l’Atletico Madrid, hier samedi, avait été battu (2-1) par le FC Séville.

Le Facteur Haïti (LFH)