Accueil SPORT

Foot-Liga : Cadix résiste aux assauts du Real Madrid au Santiago Bernabeú

254

Pour le compte de la 18ème journée de la Liga Espagnole disputée le dimanche 19 décembre 2021 , l’équipe de Cadix tient le Real Madrid en échec , à domicile, au Santiago Bernabeú. Score finale (0-0) malgré les 36 tentatives du côté des madrilènes.

Le Facteur Haïti , le 19 Décembre 2021._ En déplacement ce dimanche, au Santiago Bernabeú, la formation de Cadix a sauvé un match nul (0-0) face au Real Madrid de Karim Benzema et Vinicius Junior. Cette rencontre compte pour la 18ème journée de la Liga , championnat de première division espagnole.

Les « canaris » ont réalisé cet exploit grâce à une performance collective à l’intérieur de laquelle leur gardien de nationalité argentine , Jeremias Conan Ledesma a sorti des parades spectaculaires , pour garder sa cage inviolée, notamment sur une merveille de frappe, en première période, de Federico Valverde.

Foot-Liga : Cadix résiste aux assauts du Real Madrid au Santiago Bernabeú
Karim Benzema tente une reprise de volée au milieu de deux défenseurs de Cadix/ Crédit Photo : ESPN

En seconde partie, les visiteurs, misant sur leur défense , notamment leur dernier rampart, ont tout fait pour tenter de résister aux assauts du trio d’attaque madrilène , à savoir , Vinicius Junior, Karim Benzema et Éden Hazard.

C’est chose faite , car jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, ils n’encaissent aucun but , malgré la rentrée de l’attaquant Luka Jovíc dans le camp madrilène , ajoutée aux 36 tirs tentés dans l’ensemble.

Malgré les deux points perdus , les protégés de Carlo Ancelotti restent seuls aux commandes de la Liga en comptabilisant 43 points après 18 journées de compétition.

Foot-Liga : Cadix résiste aux assauts du Real Madrid au Santiago Bernabeú
Karim Benzema, attaquant international français de 34 ans du Real Madrid/ Crédit Photo : ESPN

Aussi faut-il mentionner que le Real n’avait pas pu miser sur certains de ses joueurs tels que : Luka Modric , Rodrygo , Marco Asensio , entre autres.Ils sont tous testés positifs à la Covid-19, avait annoncé le club.

En parlant des clubs madrilènes , l’Atletico Madrid, hier samedi, avait été battu (2-1) par le FC Séville.

Le Facteur Haïti (LFH)