Accueil SPORT

Foot-Liga : Le FC Barcelone déroule face à l’Atletico Madrid au Camp Nu

318

La match choc de la 23ème journée de la Liga espagnole entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid tourne en faveur des Catalans. Menés pourtant (1-0) d’entrée, les hommes de Xavi ont pu reverser la tendance en s’imposant (4-2) dans leur fief, au Camp Nu pour s’emparer de la 4ème place de la compétition. Pour l’occasion, le latéral droit brésilien de 38 ans, Daniel Alves a été buteur et passeur avant son expulsion à la 69ème minute de jeu.

LE FACTEUR HAÏTI , le 6 Février 2022._En déplacement au Camp Nu, l’Atletico Madrid a été étrillé (4-2) ce dimanche , par le FC Barcelone à l’occasion de la 23ème journée du championnat de 2ème Division Espagnole, communément appelé la Liga.

D’entrée, soit dès la 8ème minute de jeu, le FC Barcelone a concédé le premier but de la partie inscrit par Yarrick Ferreira Carasco. Bien servi par Luiz Suarez, le joueur Belge , d’une frappe croisée, à ras de terre, a battu Mar André Ter Stegen.

En réponse , Jordi Alba, deux minutes plutard, soit à la 10ème, a croqué le gardien slovène de l’Atletico Madrid, Jan Oblack. Lancé par Daniel Alves, le latéral gauche catalan, d’une reprise de volée du pied gauche, a envoyé le ballon dans la lucarne.

Foot-Liga : Le FC Barcelone déroule face à l'Atletico Madrid au Camp Nu

Dès l’égalisation, les Blaugranas prennent le contrôle du match. En guise de récompense, Gavi, à la 21ème minute de jeu, inscrit le but du 2-1 en faveur des siens. Le dossard 30 s’est illustré de la tête, à la réception d’un centre venant de la droite signé Adama Traoré, le revenant. Et tout n’était pas fini!

À la 43ème minute de jeu, le polyvalent défenseur uruguayen , Ronald Araujo a corsé l’addition pour les siens en marquant le but du 3-1. Le dossard 4 catalan a été servi avant la mi-temps par Ferran Torres, transfuge de Manchester City.

En second période, il a fallu que 5 minutes à Dani Alves pour marquer le 4ème but du Barça, aggravant ainsi le score à 4 à 1, à la 49ème minute. Auteur d’une prestation XXL, il est buteur et passeur.

Foot-Liga : Le FC Barcelone déroule face à l'Atletico Madrid au Camp Nu

En quête d’une « Remontada spectaculaire » hors de leurs bases, les Colchoneros ont réduit le score à la 58ème minute de jeu.Cette réalisation qui a mis la rencontre à 4-2 en faveur des Blaugranas, est l’œuvre de Luiz Suarez, servi par José Maria Jìmenez, de la tête.

Après ce but encaissé de son ancien attaquant, le FC Barcelone a connu un passage à vide, ayant abouti à l’expulsion incontestée de Daniel Alves. L’arbitre de la rencontre Gìl Manzano lui a collé un carton rouge direct pour une faute au dépens de Yanick Carasco, qui menait une contre-attaque.

Réduit à 10, le Barça arrive tout de même à conserver le score jusqu’à la victoire finale qui lui permet de se hisser à la 4ème place du classement avec un total de 38 points à son compteur, soit à deux unités du Real Betis, en attendant son match en retard face à Rayo Vallecano.

Il faut mentionner que la rencontre d’aujourd’hui a été aussi marquée par les débuts officiels d’Adama Traoré et Pierre Émerick Aubameyang sous leurs nouvelles couleurs

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)