La match choc de la 23ème journée de la Liga espagnole entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid tourne en faveur des Catalans. Menés pourtant (1-0) d’entrée, les hommes de Xavi ont pu reverser la tendance en s’imposant (4-2) dans leur fief, au Camp Nu pour s’emparer de la 4ème place de la compétition. Pour l’occasion, le latéral droit brésilien de 38 ans, Daniel Alves a été buteur et passeur avant son expulsion à la 69ème minute de jeu.
LE FACTEUR HAÏTI , le 6 Février 2022._En déplacement au Camp Nu, l’Atletico Madrid a été étrillé (4-2) ce dimanche , par le FC Barcelone à l’occasion de la 23ème journée du championnat de 2ème Division Espagnole, communément appelé la Liga.
D’entrée, soit dès la 8ème minute de jeu, le FC Barcelone a concédé le premier but de la partie inscrit par Yarrick Ferreira Carasco. Bien servi par Luiz Suarez, le joueur Belge , d’une frappe croisée, à ras de terre, a battu Mar André Ter Stegen.
En réponse , Jordi Alba, deux minutes plutard, soit à la 10ème, a croqué le gardien slovène de l’Atletico Madrid, Jan Oblack. Lancé par Daniel Alves, le latéral gauche catalan, d’une reprise de volée du pied gauche, a envoyé le ballon dans la lucarne.
Dès l’égalisation, les Blaugranas prennent le contrôle du match. En guise de récompense, Gavi, à la 21ème minute de jeu, inscrit le but du 2-1 en faveur des siens. Le dossard 30 s’est illustré de la tête, à la réception d’un centre venant de la droite signé Adama Traoré, le revenant. Et tout n’était pas fini!
À la 43ème minute de jeu, le polyvalent défenseur uruguayen , Ronald Araujo a corsé l’addition pour les siens en marquant le but du 3-1. Le dossard 4 catalan a été servi avant la mi-temps par Ferran Torres, transfuge de Manchester City.
En second période, il a fallu que 5 minutes à Dani Alves pour marquer le 4ème but du Barça, aggravant ainsi le score à 4 à 1, à la 49ème minute. Auteur d’une prestation XXL, il est buteur et passeur.
En quête d’une “Remontada spectaculaire” hors de leurs bases, les Colchoneros ont réduit le score à la 58ème minute de jeu.Cette réalisation qui a mis la rencontre à 4-2 en faveur des Blaugranas, est l’œuvre de Luiz Suarez, servi par José Maria Jìmenez, de la tête.
Après ce but encaissé de son ancien attaquant, le FC Barcelone a connu un passage à vide, ayant abouti à l’expulsion incontestée de Daniel Alves. L’arbitre de la rencontre Gìl Manzano lui a collé un carton rouge direct pour une faute au dépens de Yanick Carasco, qui menait une contre-attaque.
Réduit à 10, le Barça arrive tout de même à conserver le score jusqu’à la victoire finale qui lui permet de se hisser à la 4ème place du classement avec un total de 38 points à son compteur, soit à deux unités du Real Betis, en attendant son match en retard face à Rayo Vallecano.
Il faut mentionner que la rencontre d’aujourd’hui a été aussi marquée par les débuts officiels d’Adama Traoré et Pierre Émerick Aubameyang sous leurs nouvelles couleurs
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)