Accueil SPORT

Foot-Liga : Le FC Barcelone s’offre Elche au forceps et grimpe à la 3ème place

189

Grâce à des buts inscrits par Ferràn Torres et Memphis Depay, le FC Barcelone de Xavi Hernandez, en déplacement ce dimanche 6 Mars 2022, a battu la formation d’Elche sur le score de deux buts à un (1-2) à l’occasion de la 27ème journée de la Liga Espagnole.Une victoire au forceps qui a permis aux Catalans de se hisser à la 3ème place de la compétition après la défaite (1-3) du Real Betis face à l’Atletico Madrid.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Mars 2022._Pour la première fois de la saison, le FC Barcelone a enregistré une 3ème victoire d’affilée dans la liga Espagnole. En déplacement ce dimanche, la bande à Xavi a remporté face à Elche, le match comptant pour la 27ème journée de la Liga Espagnole.

Pourtant, les Catalans avaient concédé le but de l’ouverture du score, en toute fin de première période, soit à la 44ème minute de jeu.Ce but a été l’œuvre de Fidel pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaire avec l’avantage au score.

Foot-Liga : Le FC Barcelone s'offre Elche au forceps et grimpe à la 3ème place
Ferràn Torres célèbre son but/ Photo : Barça Universal

En seconde partie, les Barcelonais ont redoublé d’effforts juqu’à ce qu’ils inscrivent le but égalisateur à la 60ème minute de jeu par Ferràn Torres. Entré en cours de jeu, l’ancien pensionnaire de Manchester City a été lancé par son compatriote, Jordi Alba avant d’aller battre le gardien adverse, en la personne de Badià.

À un but partout, les Catalans y croient. À la 84ème minute de jeu, Memphis Depay a transformé en but un pénalty « gracieux » sifflé par l’arbitre central et validé par la VAR, alors que le néerlandais a débuté lui aussi, la rencontre sur le banc.

Foot-Liga : Le FC Barcelone s'offre Elche au forceps et grimpe à la 3ème place
Frenkie DeJong et Memphis Depay/ Photo : BEIN SPORT

Vainquers d’Elche, les Catalans sont maintenant 3ème au classement à 48 points à leur compteur, soit le même total que l’Atletico Madrid qui a étrillé le Real Betis de Séville par trois buts à un (1-3) et l’a retrogradé à la 6ème place.

Aussi faut-il rappeler que le FC Barcelone compte un match en retard face à Rayo Vallecano qui devrait se jouer le 21 mars prochain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)