Accueil SPORT

Foot-Liga : Le Real Madrid démonte le FC Valence , le Barça tenu en échec par Granada

293

Le Real Madrid signe sa toute première victoire dans la Liga espagnole pour l’année 2022. Après avoir été battue (1-0) le weekend écoulé par Getafe , l’équipe madrilène a démonté ce samedi, à domicile, au Santiago Bernabeu , le FC Valence (4-1). Une victoire acquise grâce au duo Benzema-Vinicius. Quant au FC Barcelone, il n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) sur le terrain de Granada. Luuk De Jong s’est illustré de nouveau.

Le Facteur Haïti, le 8 Janvier 2022._Le FC Barcelone et le Real Madrid étaient à l’affiche ce samedi, à l’occasion de la 20ème journée du Championnat de première division espagnole, communément appelé « La Liga ». Si les Madrilènes regoûtent la victoire après leur défaite (1-0) face à Getafe, les Catalans ont été tenus en échec.

En déplacement sur le terrain de Granada , les Blaugrana (s) n’ont pu faire mieux qu’un match nul un but partout (1-1) malgré le retour de plusieurs joueurs. En quête de la 3ème place au classement du championnat , la bande à Xavi Hernàndez Creus a ouvert le score, en seconde période, soit à la 57ème minute de jeu. But signé de l’attaquant néerlandais, Luuk De Jong sur un centre millimétré du vétéran Daniel Alves, 38 ans. Il s’agit du deuxième but consécutif de l’ancien pensionnaire du FC Séville en ce début d’année.

Ce score d’un but à zéro en faveur des Catalans persistait jusqu’à la 88ème minute de jeu. En effet, à la 89ème, Roberto Puertas , d’une frappe limpide et sèche en pleine lucarne, a mis les deux équipes à égalité.

Foot-Liga : Le Real Madrid démonte le FC Valence , le Barça tenu en échec par Granada
Daniel Alves, passeur décisif sur le but de Luuk DeJong/ Photo : Liga

En infériorité numérique après l’expulsion de Gavi , le Barça était tout proche d’encaisser un second but sans une intervention magistrale de Marc-André Ter Stergen. Coup de massue pour le Barça qui laisse filer deux précieux points dans la course à une éventuelle qualification pour la Ligue des champions , car la rencontre s’était soldée sur ce score nul. Du même coup, l’équipe catalane a loupé l’occasion de se hisser provisoirement dans la 3ème place du classement. En fait, les Cules stagnent à la 6ème place avec 32 points.

Fini cette rencontre, place à celle opposant, au Santiago Bernabeu, le FC Valence au Real Madrid. Un duel que l’équipe locale a remporté (4-1) grâce aux performances XXL du duo Benzema-Vinicius qui se sont offerts chacun un doublé.

Foot-Liga : Le Real Madrid démonte le FC Valence , le Barça tenu en échec par Granada
Karim Benzema et Vinicius Junior jubilent / Photo : Football.fr

L’avant-centre français a fait parler la poudre à la 43ème minute (sur pénalty) et à la 81ème minute de jeu. Quant à la perle brésilienne, elle a semé la pagaille dans la défense du FC Valence à la 52ème et 61ème minute de la partie. Avec maintenant 49 points , le Real consolide sa place de leader de la Liga.

Torpillé , le FC Valence, de son côté, a sauvé l’honneur grâce à l’attaquant portugais Gonzalo Guedes. L’ancien parisien a inscrit ce but à la 76ème minute de jeu. Ce, suite à un pénalty repoussé par gardien belge du Real Madrid, Thibaut Courtois.

Le Facteur Haïti (LFH)