Accueil SPORT

Foot-Liga : Le Real Madrid freiné à Getafe pour sa grande première en 2022

200

Pour sa première sortie en 2022, le Real Madrid, fragilisé par la Covid-19, s’est incliné (1-0) en déplacement, ce dimanche, face à Getafe, à l’occasion de la 19ème journée de la Liga espagnole. Getafe inflige cette défaite aux Madrilènes grâce à un but inscrit par Enes Unal depuis la 9ème minute de jeu.

Le Facteur Haïti, le 2 Janvier 2022._L’équipe de Getafe a remporté le premier derby madrilène de l’année 2022 en battant (1-0) dimanche, à domicile, au Coliseum Alfonso Perez, le leader de la Liga espagnole, à savoir le Real Madrid.

Les Madrilènes ont subi la loi des hommes de Quique Sanchez Flores sur un but encaissé de l’attaquant Turque de 24 ans, Enes Únal, à la 9ème minute de jeu. Il a marqué du plat du pied droit suite à une erreur défensive du défenseur international brésilien, Eder Militao.

Foot-Liga : Le Real Madrid freiné à Getafe pour sa grande première en 2022

Après avoir concédé ce but, les protégés de Carlo Ancelotti ont tout tenté pour trouver le but égalisateur à l’image de deux actions consécutives orchestrées par Luka Modric. Malheureusement sa première frappe a été détournée par le gardien adverse, David Soria, alors que le second s’était écrasée sur la barre transversale. Et, sur ce score, l’arbitre central sifflait la fin de la première partie.

Refoulant la pelouse du stade Coliseum Alfonso Perez, les deux équipes multipliaient les actions. Le Real jouait pour l’égalisation, tandis que Getafe cherchait à doubler la mise. Malgré tout, le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Foot-Liga : Le Real Madrid freiné à Getafe pour sa grande première en 2022

Victorieux, les Azulones sont maintenant 16ème avec 18 points et tentent de sortir de la zone de relégation.

Le Real, quant à lui , Leader avec 46 points au compteur, compte 8 unités sur le FC Séville qui en compte 38 avant d’affronter Cadix Lundi.

Le Facteur Haïti (LFH)