Accueil ACTUALITÉS

Foot-Liga : Le Real Madrid laisse sa peau à Villarreal

561

Défaite 2-1 du Real Madrid ce Samedi 7 Janvier 2023, en déplacement, face à Villareal, pour le compte de la 16ème journée de la Liga eapagnole. Les Meringue (s) concèdent leur Première défaite pour l’année 2023, sur des buts encaissés de Yeremy Pino et Gerard Moreno.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Janvier 2023._La 16ème journée du Championnat Espagnol, communément appelé la Liga était à l’affiche ce samedi 7 Janvier. Ce sont les équipes du Villareal FC et le Real Madrid FC qui avaient donné le coup d’envoi au fief des Sous-marins Jaunes.

Surprise! Le Real Madrid s’est incliné (2-1) face aux hommes de Quique Setién. Au terme d’une première période soldée sur le score nul et vierge, le sort du match a été décidé en seconde partie.

Servi par Gerard Moreno, Yérémy Pino, à la 47ème minute, avait déclenché les hostilités pour les locaux. Les Sous-marins Jaunes auraient pu prendre l’avantage au score dès la 5ème minute, mais Francis Coquelin avait vu son ballon écraser sur le poteau du gardien Madrilène, Thibaut Courtois.

Multipliant les actions dangereuses, les Meringue (s) ont bénéficié d’un pénalty pour une faute de main de Juan Foyrth à la 56ème minute de jeu dans sa surface de réparation. Cette faute a été par la suite transformée en but à la 60ème, par Karim Benzema pour son 9ème but de la saison.

À un but partout, le Villareal attaque, alors que le Real Madrid contre-attaque en quête du but du 2-1, soit celui du K.O.

Au fil des minute, ce sont les hommes de Quique Setién qui ont été recompensés suite à un pénalty concédé par David Alaba.Chargé de le botter, Gerard Moreno a pris à contre-pied, le dernier rempart madrièle pour sceller, du même coup, la victoire (2-1) des siens.

Battu, le Real Madrid reste deuxième au classement général de la Liga avec 38 points, soit le même nombre que son grand rival, le FC Barcelone qui jouera en déplacement demain (dimanche) face à l’Atletico Madrid. Ce sera sans Robert Lewandowski, suspendu pour 3 matches.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)