Accueil FOOTBALL

Foot-Liga : Le Real noyé à Madrid

L’Atletico Madrid a infligé le dimanche 24 Septembre 2023, au Real Madrid sa toute première défaite de la saison. Succès (3-1) à domicile pour les Colchoneros, à Wanda Metropolitano, à l’occastion de la 6ème journée de la Liga espagnole. Auteur d’un doublé de la tête, Alvaro Morata a été le bourreau des coéquipiers de Jude Bellingham pour offrir le premier derby de la saison aux Rojiblancos.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Avril 2023._Le Premier derby madrilène opposant le dimanche 24 Avril 2023, à Wanda Metropolitano, le Real à l’Atletico Madrid est remporté par les poulains de Diego Pablo Simeoné. En fait, l’ATM s’est imposé (3-1) à domicile contre son grand voisin.

Orphelin de Vinicius Junior, le Real Madrid a été cueilli à froid par les Colchoneros qui lui ont mis un but dès la 4ème minute de jeu. Il a été signé d’Alvaro Morata. L’ancien attaquant meringue, de la tête, a trompé la vigilance de Kepa Arrizabalaga sur une passe décisive du jeune avant-centre brésilien de 23 ans, Samuel Lino.

Quatorze minutes plus tard, soit à la 18ème, l’international français de 32 ans, Antoine Griezmann, servi par le milieu de terrain espagnol, Saúl Niguez, a doublé la mise, d’une tête décroisée.

Pour réduire l’écart du score à deux buts à un (2-1), le Real Madrid s’en était confié à Toni Kroos. Le champion du monde Allemand, à la 35ème minute, a pris la longueur de Jan Oblack d’une superbe frappe du droit.

Il s’est illustré suite à la récupération d’un bon ballon à l’entrée des 16 mètres des Rojiblancos, après un dégagement offensif raté par un joueur de l’Atletico, sur un centre de la droit vers la gauche de Lukas Vasquez. (2-1) c’était le score à la pause.

Refoulant la pelouse du stade Wanda Metropolitano, l’Atletico Madrid a crucifié le Real grâce à l’inévitable Alvaro Morata, encore de la tête pour son doublé personnel dans la rencontre. L’Espagnol, à la 46è minute de jeu, a battu la défense adverse pour marquer le but du trois à un (3-1) sur un centre de la gauche de la droite de Saúl Niguez, signant ainsi sa deuxième passe décisive de la soirée.

Malgré divers changements opérés des deux côtés, rien n’a changé au tableau d’affichage. Au final, l’Atletico l’emporte (3-1) contre le Real Madrid et l’inflige du même coup, sa toute première défaite de la saison.

Après ce revers, le Real Madrid perd la tête du classement de la Liga espagnole au profit du FC Barcelone. Le club catalan qui a réussi une “remontada” spectaculaire hier samedi contre Celta Vigo, compte désormais 16 points, en tête.

Quant au Real Madrid, il retrograde à la 3ème place avec 15 points à son actif, devancé par Girona FC, qui en compte le même nombre que le FC Barcelone.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)