Accueil SPORT

Foot-Liga : Pedri Gonzalez illumine le Camp Nu contre FC Séville et mène le Barça à la 2ème place

352

Les Catalans font une nouvelle victime deux semaines après le revers (4-0) infligé au Real Madrid, au Santiago Bernabeù.Ce dimanche 3 Avril 2022, les Barcelonais se sont imposés sur la plus petite des marges contre le FC Séville. Les pensionnaires du Camp Nu enchainent grâce à la maestria du jeune Pedri Gonzalez.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Avril 2022._ Le FC Barcelone poursuit sa « remontée spectaculaire » dans la Liga espagnole. À domicile ce dimanche, l’équipe catalane s’offre une nouvelle victoire (1-0) contre le FC Séville.

Catalans et Sévillans s’affrontaient pour le compte de la 30ème journée de la compétition. Dans un match piège où les deux formations jouent pour la deuxième place, le FC Barcelone s’en sort bien grâce à la « mania » de Pedri Gonzalez.

Foot-Liga : Pedri Gonzalez illumine le Camp Nu contre FC Séville et mène le Barça à la 2ème place

Le jeune milieu de terrain de 19 ans de la Roja a crucifié le FC Séville à la 72ème minute de jeu. Pedri a marqué ce but d’anthologie sur une passe décisive d’Ousmane Dembélé.

En guise d’illustration, le dossard 16 catalan, après avoir reçu le ballon, a éliminé Ivan Rakitic et Diego Carlos, respectivement milieu de terrain et défenseur du FC Séville avant de déposer, d’une frappe croisée, le ballon au second poteau du gardien adverse, à savoir Yacine Bono, ancien portier de Girona.

Un but similaire à celui qu’il a marqué en Turquie, face à Galatasaray, lors des 8èmes de finale retour de la League Europa.

Foot-Liga : Pedri Gonzalez illumine le Camp Nu contre FC Séville et mène le Barça à la 2ème place

Grâce à son but de ce dimanche, le jeune talent espagnol a confié la deuxième place de la Liga au FC Barcelone avec 57 points.Or, avant l’arrivée de Xavi Hernandez sur son banc, l’équipe était 9ème. Le Real pour sa part, est le leader incontesté avec 69 points.

Quant au FC Séville (57 points), il est retrogradé en 4ème position, devancé par l’Atletico Madrid (57 points également) à cause d’une différence de but inférieure.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)