Accueil SPORT

Foot-Liga : Servi par Adama Traoré, Luuk Dejong sauve la peau du Barça dans le Derby catalan

202

L’Espagnol de Barcelone et le FC Barcelone ont fait match nul (2-2) ce dimanche 13 février 2022, dans le derby catalan, comptant pour la 24ème journée de la Liga.Les Blaugranas doivent remercier Luuk Dejong, buteur dans les arrêts de jeu sur centre d’Adama Traoré.

LE FACTEUR HAÏTI , le 13 février 2022._La suite de la 24ème journée de la Liga espagnole était au rendez-vous ce dimanche avec le derby catalan qui opposait le FC Barcelone à l’Espagnol de Barcelone. Au terme des 90 minutes, les deux formations se sont quittées dos à dos.

Débutant la rencontre sur les chapeaux de roues, le FC Barcelone a ouvert le score d’entrée, soit à la 2ème minute de jeu par Pedri Gonzalez. Servi par Jordi Alba sur un centre venant du flanc gauche gauche de l’équipe adverse, le Golden Boy a jailli pour catapulter le ballon au fond des fillets de Diego Lopez.

Foot-Liga : Servi par Adama Traoré, Luuk Dejong sauve la peau du Barça dans le Derby catalan
Pedri Gonzalez en action devant les buts de Diego Lopez/ Photo : Barça TV

Cependant, la victoire était loin d’être acquise. Pour preuve, à la 40ème minute de jeu, Sergi Darder, d’une lourde frappe, à l’entrée des 16 mètres du FC Barcelone, a mis les deux équipes à un but partout (1-1). L’ancien Lyonnais a croqué Marc André Ter Stegen sur une passe décisive de Raúl de Thomas. Les catalans ont regagné leurs vestiaires sur ce score de parité.

Refoulant la pelouse, la confiance a changé de camp. En effet, à la 64ème minute de jeu, Raúl De Thomas, lancé depuis le rond central, a pris de vitesse Eric García, avant d’aller battre le dernier rampart catalan.Donc, deux buts à un (2-1).

Foot-Liga : Servi par Adama Traoré, Luuk Dejong sauve la peau du Barça dans le Derby catalan
Raùl De Thomas/ Photo : The Guardian

Du même coup, il a permis aux siens de prendre l’avantage au score pour la première fois dans le match.

Pour tenter de revenir au score, Xavi a opéré plusieurs changements, notamment la rentrée de Pierre Émerick Aubameyang, Ousmane Dembélé ainsi que Luuk Dejong (88′). Changements payants, car, à la réception d’un centre d’Adama Traoré, l’attaquant Néerlandais, à la 96ème minute de jeu, a égalisé pour les Blaugranas, et a décidé le sort du match soldé sur le score de deux buts partout (2-2).

Foot-Liga : Servi par Adama Traoré, Luuk Dejong sauve la peau du Barça dans le Derby catalan
Traoré et Dejong après le but égalisateur/ Photo : Besoccer

Malgré le match nul, le FC Barcelone garde la 4ème place de la liga, à égalité de points avec l’Atletico Madrid, soit 39 chacun.

À rappeler que les deux équipes ont terminé le match à 10 suite aux expulsions de Nico Melamed et Gérard Piqué.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)