Accueil SPORT

Foot-Liga : Xavi bat ça !

189

Le FC Barcelone a humilié (0-4) ce dimanche 20 Mars 2022, en déplacement, au Santiago Bernabeu, le Real Madrid, à l’occasion de la 29ème journée de la Liga espagnole. La bande à Xavi Hernandez Creus a torpillé celle d’Ancelotti grâce des buts d’Aubameyang, Ronald Araujo et Ferràn Torres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Mars 2022._Le FC Barcelone s’était rendu ce dimanche à Madrid afin de défier le Real, à l’occasion de la 29ème journée de la Liga espagnole.En effet, les Catalans sont repartis avec les trois points de la victoire.

Démarrant la rencontre sur les chapeaux de roue, les Barcelonais y ont pris l’avantage dès la 29ème minute de jeu par le biais de Pierre-Emerick Aubameyang. Ex pensionnaire des Gunners d’Arsenal FC, l’attaquant international gabonais a été buteur de la tête sur une centre d’Ousmane Dembélé, son ancien coéquipier à Dortmund. Et c’est là qu’a ouvert la vanne!

Pour preuve, à la 38ème minute, le jeune défenseur international uruguayen formé à la Masia, Ronald Araujo, sur une tête imparable, a doublé la pour les visiteurs.Ce, sur une nouvelle passe décisive du français Ousmane Dembélé.Et c’était le score à la mi-temps.

Refoulant la pelouse du Stade Santiago Bernabeu, le calvaire des Madrilènes se poursuit. Servi par Pierre Emerick Aubameyang, le jeune attaquant espagnol Ferràn Torres, à la 47ème minutes de jeu, a corsé l’addition pour le Catalans.

Six minutes plus tard, soit à la 53ème, l’ancien stéphanois, sur une offrande de Ferràn Torres, a catapulté le balon des fillet de Thibaut Courtois pour la quatrième et denière fois dans le match. Il s’agit de son doublé personnel.Donc, score final (0-4) en faveur des Barcelonais.

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour son premier clasico, Pierre Emerick Aubameyang a été élu homme du match.

Quant à Xavi Hernàndez , il a remporté le premier clasico joué en Liga dans sa jeune carrière d’entraîneur.

Grâce à cette démonstration, le FC Barcelone conserve sa 3ème place dans la compétition avec 54 unités, derrière le FC Séville qui en comptabilise 57.Ces deux équipes s’affronteront le 3 Avril prochain.

LE FACTEUR HAÏTI