Accueil SPORT

Foot-Ligue 1 : Malgré son trio offensif, le Paris Saint-Germain subit la loi du FC Nantes

78

Le Paris Saint-Germain n’enchaîne pas après sa bonne prestation en League des Champions face au Real Madrid. En déplacement ce samedi 19 février 2022, pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1, la formation parisienne a été battue sur le score de trois buts à un (3-1) par le FC Nantes.Et ce, malgré la titularisation du trio offensif Messi-Neymar et Mbappé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 février 2022._Bonne opération pour le FC Nantes. À domicile ce samedi, à l’occasion de la 25ème journée de la Ligue 1 française, l’équipe entraînée par Antoine Kombouaré a infligé une lourde défaite (3-1) au PSG.

Mal embarqués dans le match, les Parisiens ont encaissé le premier dès la 4ème minute de jeu. Cette réalisation est l’œuvre du jeune attaquant français de 23 ans, Randal Kolo Muani, servi par Moses Simon. Il s’agit de son 10ème but de la saison.

À la 19ème minute de jeu, les Nantais ont doublé la mis grâce à Quentin Merlin. Le jeune défenseur français de 19 ans a mis le PSG à genou à la réception d’une passe décisive du Ghanéen, Osman Bukari.

Avant la pause, soit à la 45ème minute de jeu, Ludovic Blas, sur pénalty, a inscrit le but du 3-0 pour son équipe après avoir bénéficié d’une faute commise par Georginio Wijnaldum. Ici prend fin la première manche.

Foot-Ligue 1 : Malgré son trio offensif, le Paris Saint-Germain subit la loi du FC Nantes
Une du journal l’Équipe après la démonstration nataise

En seconde période, soit à la 47ème minute de jeu, sur une nouvelle passe décisive de Lionel Messi, Neymar a réduit l’écart à trois buts à un (3-1). Et les Parisiens croyaient en une « Remontada » ! Celle-ci devrait commencer par un second but de Neymar, qui, malheureusement, à la 59ème minute , a loupé un pénalty.

La star brélisienne a vu son tir détourné par le gardien du FC Nantes, Alban Lafont. Le PSG avait obtenu ce pénalty concédé par Dennis Appiah.

Foot-Ligue 1 : Malgré son trio offensif, le Paris Saint-Germain subit la loi du FC Nantes
Neymar Junior en action/ Photo : France Bleu

Pour tenter de sauver le point du nul, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a opéré plusieurs changements , notamment la rentrée de Julian Draxler, Di Marìa, Icardi et Achraf Hakimi, entre autres. Des remplacements qui se sont révélés vains.

Au coup de sifflet final, le FC Nantes, ancien club de Jean-Jacques Pierre, défait le PSG sur le score sans appel de trois buts à un ( 3-1) malgré la titularisation de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar Junior, entre autres, stars.

Foot-Ligue 1 : Malgré son trio offensif, le Paris Saint-Germain subit la loi du FC Nantes
Les Nantais célèbrent leur victoire contre le PSG/ Photo : France Bleu

Malgré ce revers, les Parisiens sont leaders de la Ligue 1 avec 59 points pour 25 matches joués, tandis que son adversaire du jour est 5ème avec 38 unités pour le même nombre de rencontres disputées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)