Le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé (4-3) ce dimanche 19 Février 2023, à domicile, au Parc des Princes, contre Lille, à l’occasion de la 24ème journée de la Ligue 1. En difficulté dans son fief après avoir été menés (2-3), les Parisiens s’en étaient remis à Kylian Mbappe, auteur d’un doublé suivi de Lionel Messi, auteur du but libérateur d’un somptueux coup-franc (90+5) pour s’en sortir.
LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Février 2023._Battu en championnat (2-3) et en Ligue des Champions (0-1) respectivement par l’AS Monaco et par le Bayern Munich la semaine écoulée, le Paris Saint-Germain était dans l’obligation de renouer avec la victoire ce dimanche, en championnat.
Pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1, les Parisiens reçoivent Lille au Parc des Princes.Dans un match riche en rebondissements, ce sont les locaux qui ont dit le dernier mot.
D’abord, servi par Neymar Junior, le joyau français, Kylian Mbappe (11′) a déclenché les hostilités pour le PSG. Passeur décisif sur le premier but de la partie, l’international brésilien a doublé la mise, à la 17ème minute, sur un service de Vitinha.
En réponse, B. Diakité, à la 24ème minute de jeu, a réduit l’écart du score (2-1) pour les Lillois. C’était le score á la pause.
Refoulant la pelouse du Parc des Princes, les Dogmes ont renversé la situation en inscrivant deux buts en l’espace de 11 minutes. Jonathan David (58ème) sur pénalty a égalisé (2-2) pour les visiteurs avant que Jonathan Bamba (69ème), permette aux Lillois de prendre l’avantage au score (2-3) pour la première fois dans la rencontre.
Maître à penser de l’attaque parisienne, Kylian Mbappe, à la réception d’une passe décisive de Juan Bernat, a permis au PSG de recoller au score (3-3). Il s’agit de son doublé personnel.
Alors qu’on se dirige vers un résultat nul, Lionel Messi a décidé autrement. En effet, dans les temps additionnels, soit à la 90+5, le champion du monde argentin a croqué les tripes des Lillois en mettant un coup-franc direct à leur gardien de but, Lucas Chevalier. Score final (4-3) pour les pensionnaires du parc des Princes.
Un but qui a rendu fou, l’entraîneur parisien, Christophe Galtier ainsi que les fans du PSG, notamment ceux de Lionel Messi.
Après 24 journées, la bande à Christophe Galtier compte 57 points, comme étant leader de la Ligue 1, mais perd Neymar, sorti sur blessure.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)