Accueil ACTUALITÉS

Foot : L’Inter Milan sacré super champion d’Italie

308

L’Inter Milan est sacré super champion d’Italie en écrasant (0-3) ce Mercredi 18 Janvier 2023, lors du derby milanais comptant pour la grande finale de la Super coupe d’Italie. La rencontre a été déroulée au King Fahd stadium, en Arabie Saoudite. Lautaro Martínez, l’attaquant international champion du Monde Argentin, fait partie des buteurs intéristes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 janvier 2023._La grande finale de la Super Coupe d’Italie qui opposait ce Mercredi, l’Inter Milan au Milan AC s’est soldée (0-3) en faveur de l’équipe entraînée par Simone Inzagui.

Démarrant la finale sur les chapeaux de roue, au King Fahd stadium, en Arabie saoudite, les Intéristes avaient ouvert le score dès la 10ème minute de jeu par le biais de Federico Dimarco.

Foot : L'Inter Milan sacré super champion d'Italie

À la 21ème minute, l’attaquant Bosnien Edin Dzeko a inscrit le second but des siens pour permettre au club Nerazzurri de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts à zéro (0-2) au tableau d’affichage.

Refoulant la pelouse du King Fahd stadium, les coéquipiers de Marcelo Brozovic ont aggravé le score à la 77ème minute de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant International et champion du monde argentin, Lautaro Martínez.

Foot : L'Inter Milan sacré super champion d'Italie

« El Toro », grâce à ce but avait tué l’espoir des Milanais de revenir dans le match.

En dominant son grand rival, l’Inter Milan a remporté sa 8ème super coupe d’Italie et devance le Milan AC avec 7 titres. Les Intéristes ne sont qu’à un trophée de la Juventus qui en compte 9.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)