Accueil ACTUALITÉS

Foot : Lionel Messi dépasse la barre des 100 buts en sélection nationale d'Argentine

Auteur d'un triplé (20', 23' et 37') lors de la victoire (7-0) de l'Argentine dans la soirée du Mardi 28 Mars 2023, en amical contre Curaçao, Lionel Messi a franchi le cap des 100 buts sous les couleurs de l'Albiceleste. Grâce cette performance, le champion du Monde argentin a inscrit son 100ème, 101ème et 102 but en sélection.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Mars 2023._Lionel Messi a signé un nouveau triplé mardi soir, en amical contre Curaçao, lors de l'écrasante victoire (7-0) de l'Argentine.

L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est illustré respectivement à la 20ème, 23ème et 37ème minute de jeu.

Un triplé qui permet au sextuple Ballon d'Or de porter à 102, le nombre de buts inscrits sous les couleurs argentines.

La Pulga est de loin, le meilleur buteur argentin de l'histoire, son total dépassant même celui de ses deux poursuivants, Gabriel Batistuta (56 buts) et Sergio Aguero (41).

Après avoir mis un somptueux coup-franc contre le Panama, en Amical, lors de la journée précédente pour le 800ème but en carrière, le meilleur joueur de la Coupe du monde 2022 s'est amusé contre Curaçao pour soigner ses statistiques.

Le recordman argentin devient du coup, le premier joueur, champion du monde également premier footballeur international argentin à marquer au moins 100 buts pour sa sélection nationale.

Seuls Ali Daei 109 buts et Cristiano Ronaldo qui en compte 122, ont marqué plus que le natif de Rosario. Cependant, ces derniers cités n'ont jamais été champions du monde. Toutefois, CR7 a encore une chance!

Lionel Messi a offert cette performance moins de 24 heures après avoir été honoré par la CONMEBOL lors de la soirée des Étoiles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / Charles Edwens Bontemps