Accueil DÉCÈS

Foot-Nécrologie : Décès d’un supporter en plein match dans la Liga espagnole

485

Décès le dimanche 10 Décembre 2023, des suites d’un arrêt cardiaque, d’un supporter qui assistait à la rencontre opposant l’Athletic Bilbao à Granade, à l’occasion de la 16ème journée de la Liga espagnole.Suite à ce drame, le match a été interrompu à la 18ème minute avant d’être reporté définitivement.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Décembre 2023._La rencontre qui mettait aux prises ce dimanche, l’Athletic Bilbao et Granada a été discontinué et reporté à une date ultérieure.

L’arbitre central de la partie, Miguel Ángel Ortiz Arias, à la 18ème minute de jeu, a renvoyé les 22 acteurs dans leurs vestiaires, en raison du décès d’un supporter local dans les tribunes du stade de Granada.

Dès la mise à l’arrêt de la partie, des supporters ont appelé à une assistance médicale depuis l’une des tribunes.

Et de fait, des membres du personnel médical présents dans le stade et des assistants médicaux du banc de Granada, se sont rendus sur place avec un défibrillateur pour voler au secours de la victime.

À ce stade de la rencontre, les Basques menaient (0-1) grâce à leur attaquant Iñaki Williams qui s’était illustré à la 6ème minute de jeu.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)