Accueil SPORT

Foot-Première League : Chelsea et Liverpool se quittent dos à dos au profit de Manchester City

145

Pas de vainqueur entre les Bleues de Chelsea et les Reds de Liverpool à l’occasion du match choc de la 21ème journée de la Première League anglaise. Au terme d’une rencontre riche en spectacles , les deux équipes se sont quittées ce dimanche 2 janvier 2022 , sur un nul (2-2). Un résultat qui rend Manchester City plus confortable dans la course au titre.

Le Facteur Haïti, le 2 janvier 2022._Privés de leur entraîneur principal , Jurgen Klopp, testé positif à la Covid-19, les Reds de Liverpool se déplaçaient ce dimanche, à Stamford Brige pour défier les Bleues de Chelsea. Un match choc qui s’inscrivait dans le cadre de la 21ème journée de la Première League anglaise.

Cette rencontre qui s’annonçait électrique car, les deux formations concurrent pour le titre de champion d’Angleterre, n’accouche pas de vainqueur. Score final (2-2).

D’entrée , ce sont les visiteurs, par l’intermédiaire de Sadio Mané qui ont ouvert le score dès la 9ème minute de la rencontre. L’attaquant sénégalais, suite à une erreur de Chaloba , contrôle le ballon, dribble deux autres défenseurs avant de catapulter le ballon au fond des fillets d’Édourd Mendy.

À la 26ème minute de jeu, l’attaquant égyptien, Mohamed Salah a doublé la mise pour les siens. À la réception d’une passe décisive de Trent Alexander-Arnold, le Pharaon a pris de vitesse un défenseur des Bleues et marque au premier poteau. Fin de partie de folie pour les Reds!

Foot-Première League : Chelsea et Liverpool se quittent dos à dos au profit de Manchester City

À leur tour, les londoniens ont réduit l’écart à la 42ème minute de jeu par le biais du milieu de terrain croate, Mateo Kovacic. En guise d’illustration, l’ancien Madrilène, a croqué le gardien de Liverpool d’une reprise de volée sèche lui servant d’un lob.

Trois minutes plutard , soit à la 45ème, Christian Pulisic , bien servi par N’golo Kanté , a marqué le but égalisateur. À deux buts partout (2-2), le public de Stamford Brige s’est réveillé et y croit à la pause.

De retour, des vestiaires , les gardiens des deux équipes, notamment Edouard Mendy, ont fait parler de toute leur classe afin de garder leurs cages inviolées pour la 3ème fois consécutive dans la rencontre. Ainsi, ils ont tenu le coup jusqu’a la fin.

Après avoir partagé les points , Chelsea comptabilisent 43 points, tandis que son adversaire du jour en a 42 et compte un match en retard. Quant a Manchester City, il reste et demeure leader de la compétition avec 53 unités, soit 10 de plus que les Bleues.

Le Facteur Haïti (LFH)