Accueil ACTUALITÉS

Foot : Rayo Vallecano punit le Real Madrid et offre le leadership de la Liga au Barça

358
Les joueurs du Rayo Vallecano se réjouissent de leur victoire contre le Real Madrid/ Crédit Photo : Liga

La 13ème journée de la Liga Espagnole ne sourit pas au Real Madrid.En déplacement ce lundi 7 Novembre 2022, sur le terrain du Rayo Vallecano, les Madrilènes ont été battus (3-2) par l’équipe locale.Le club Meringue concède du même coup, sa toute première défaite de la saison en Liga au profit du FC Barcelone qui redevient dès ce soir, leader de la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Novembre 2022._Le dernier match de la 13ème journée de la Liga Espagnole a opposé ce lundi, le Real Madrid au Rayo Vallecano. Un duel que le locaux ont rapporté sur le score de trois buts à deux (3-2).

D’entrée, le Real Madrid a été ceuili à froid après avoir encaissé le premier but de la partie à la 5ème minute de jeu.Il a été inscrit par Santiago Comesaña sur une passe décisive de Fran Garcia, formé à la Castilla (Centre de formation du Real).

À la 37ème minute de jeu, Fran Garcia, passeur décisif sur le premier but du match, a offert un penalty au Real après avoir fauché Marco Asencio dans sa surface.Le penalty, après la consultation de la VAR, a été transformé en but par Luka Modric (1-1; 37ème).

Les joueurs du Rayo Vallecano se réjouissent de leur victoire contre le Real Madrid/ Crédit Photo : Liga

Quatre minutes plus tard, le Real Madrid, grâce à Militão, a pris l’avantage au score pour la première fois dans la rencontre.Le défenseur international brésilien a marqué de la tête sur une passe décisive de Marco Asencio.

En réponse à ce but, Alvaro Garcia, dans un cafouillage, a été servi par Izi Palazòn pour crucifier Thibaut Courtois, d’une frappe lourde au premier poteau. Il s’était illustré à la 44ème minute de jeu, mettant ainsi le match à deux but partout (2-2) à la pause.

Des joueurs du Rayo Vallecano au marquage de Marco Asencio/ Crédit photo : Liga

En seconde période, Rayo Vallecano a tenu le match par le bon bout jusqu’à inscrire un 3ème but à la 64ème minute de jeu, signé de l’Hispano-Argentin, Oscar Téjero, sur pénalty. Ce but résulte d’une faute commise par Daniel Carvajal dans sa surface.

Au final, Rayo Vallecano a remporté le duel sur le score de trois buts à deux (3-2) et a infligé, du même coup, sa toute première défaite au Real Madrid dans la Liga.

En conséquence à ce revers, les Meringue (s) ont perdu la tête du classement de la Liga au profit des Blaugrana (s). À présent, les Catalans comptent 34 points, alors que les Madrilènes en totalisent 32 pour 13 matches joués.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)