Accueil ACTUALITÉS

Foot : Real Madrid VS FC Barcelone, affiche de la grande finale de la Super Coupe d’Espagne

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la grande finale de la Super Coupe d’Espagne après avoir tiré son épingle du jeu (2-4) ce Jeudi 12 Janvier 2023, face au Real Betis de Séville, en demie-finale, alors que les deux formations se quittaient sur les scores nuls (1-1) au terme du temps réglementaire et (2-2) après prolongations. Á ce stade de la compétion, le FC Barcelone défiera le Real de Madrid FC le dimanche 15 janvier 2023, en Arabie Saoudite.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 janvier 2022.-La finale de la Supercoupe d’Espagne mettra aux prises Dimanche prochain, le Real Madrid FC et le FC Barcelone.

Au terme d’une difficile rencontre pour le Barça, le club catalan a finalement eu gain de cause du Real Betis de Séville (2-2; 2-4 tab), ce jeudi, lors de la seconde demi-finale, à Riyad en Arabie Saoudite.

Les hommes de Xavi Hernandez ont mené à deux reprises dans ce match grâce à Lewandowski (40e) et Fati (93e), mais Fekir (77e) et Moron (101e) ont à chaque fois retardé la qualification du FC Barcelone.

Finalement, grâce aux gants sûrs de Marc André Ter Stegen qui a repoussé les tentatives de Juanmi et William Carvalho, les Barcelonais valident leur billet pour la grande finale.

Un nouveau classique nous attend dimanche entre les deux géants d’Espagne. Une occasion pour Xavi Hernandez de remporter son premier trophée en tant qu’entraîneur du FC Barcelone.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)