Accueil ACTUALITÉS

Foot-Sélection : Clap de fin pour Hugo Lloris en Équipe de France

Le Capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris prend sa retraite internationale.Le recordman des Bleus (145 sélections), a pris cette décision ce lundi 9 janvier 2023, rapporte la presse française.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 janvier 2023._ Le Capitaine de la sélection française de football Hugo Lloris met fin à sa carrière internationale. Le portier de 36 ans qui détient le plus grand nombre de matches (145) en Équipe de France scelle cette décision après avoir porté le maillot francais pendant 14 ans.

” Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout, a confié le Français. J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné. Et je pense que c’est important de l’annoncer maintenant, à deux mois et demi du début des qualifications à l’Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases”, a expliqué le champion du monde 2018.

Le sélectionneur Français Didier Deschamps a salué le professionnalisme de Lloris durant les 14 années à défendre les couleurs de l’EDF.

“Hugo a décidé de se retirer alors qu’il est encore au sommet de son art”, a réagi le coach tricolore.

“Il m’a fait part de sa réflexion et sa décision il y a quelques jours. Je dois, nous devons, respecter sa décision même s’il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l’a démontré lors de la dernière Coupe du Monde, à Doha. Un très grand serviteur de l’équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel” martèle Didier Deschamps.

Pour rappel, le gardien de Tottenham a joué 145 matches en Équipe de France pour deux titres de champion, soit le mondial de 2018 la Ligue des Nations en 2021. Ajouter à celà, il a été finaliste de la Coupe d’Europe 2016 et de la Coupe du Monde 2022 remportée par l’Argentine de Lionel Messi. Ce fut son denier match avec la sélection française.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)