Accueil ACTUALITÉS

Foot-Transferts : Lionel Messi esquive le Barça et signe à l’Inter Miami

408

La signature de Lionel Messi à l’Inter Miami, club évoluant dans la Major League Soccer (MLS) est actée. Moins d’une semaine après son départ du Paris Saint-Germain, l’attaquant international argentin de 35 ans a paraphé officiellement ce mercredi 7 juin 2023, un contrat de 2 ans en faveur du club de David Beckham.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 juin 2023._Agent libre depuis son départ le week-end écoulé du Paris Saint-Germain au terme de son bail de 2 ans, Lionel Messi a déposé ses valises dans la Major League Soccer.

Le champion du monde argentin de 35 s’est engagé officiellement pour 2 ans, soit jusqu’en 2025 ce mercredi avec l’Inter Miami, alors qu’il ait été lorgné par le FC Barcelone, pour un éventuel retour et Al Hilal, un club du championnat saoudien pour un contrat juteux.

C’est d’abord la Pulga qui avait confirmé son arrivée dans le championnat américain lors d’un entretien au journal espagnol « Mundo Deportivo » après que la franchise américaine l’officialise.

« Je vais à l’Inter de Miami. Ma décision est confirmée à 100%. Je veux vivre le football d’une autre manière après avoir gagner le mondial et ne pas pouvoir revenir à Barcelone », a déclaré le septuple Ballon d’Or au quotidien ibérique.

Après avoir rallié les États-Unis, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a justifié son choix.

« Si cela avait été une question d’argent, je serais allé en Arabie ou ailleurs. Cela me paraissait beaucoup d’argent. La vérité est que ma décision finale n’a rien à voir avec l’argent », a ajouté le joueur de 35 ans.

En ce qui concerne les rumeurs qui l’envoyaient au Barça, il se veut clair en confirmant son envie d’y revenir.

« Je voulais vraiment revenir, j’étais très excité de pouvoir revenir, mais, d’un autre côté, après avoir vécu ce que j’ai vécu en partant, je ne voulais pas être dans la même situation. Je ne voulais pas laisser mon avenir entre les mains de quelqu’un d’autre. Bien que j’aie entendu dire que la Liga avait tout accepté et que tout allait bien pour que je revienne, il y avait encore beaucoup d’autres choses qui devaient arriver. J’ai entendu dire qu’ils devaient vendre des joueurs ou baisser le salaire des joueurs et la vérité est que je ne voulais pas leur infliger ça. », a t-il clarifié.

Au micro de « Mundo Deportivo » Messi a révélé que le FC Barcelone n’était le seul club de l’Europe qui a voulu l’enroler.

« La vérité est que j’avais des offres d’une autre équipe européenne, mais je ne l’ai même pas évaluée car en Europe, mon idée était uniquement d’aller à Barcelone », a-t-il conclu.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)