Accueil ACTUALITÉS

Foot-Transferts : Melchie Daëlle Dumornay courtisée par 3 cadors européens dont le PSG

638

Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina fait la une du média français LE PARISIEN ce mardi 19 juillet 2022.En effet, selon les informations publiées par le journal en question, la Grenadière de 18 ans, actuelle joueuse de l’équipe féminine du Stade de Reims, est courtisée par trois (3) grands clubs féminins européens. Le Paris Saint-Germain est fait partie.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 juil 2022._Les performances de Melchie Daëlle Dumornay lors de sa première saison en D1 ARKEMA sous les couleurs du Stade de Reims ne passent pas inaperçues aux yeux des dirigeants de certains cadors européens. C’est le cas notamment du Paris Saint-Germain, de Chelsea FC et de Manchester United, entre autres.

Selon un article du journal le Parisien, la « Meilleure Jeune Joueuse du monde » figure dans les « short-list » des clubs précités.

Les intérêts de ces formations interviennent après que Melchie ait crevé l’écran cette saison à Reims pour sa toute première année où elle a inscrit 9 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues dont 7 buts en D1 ARKEMA ( Première Division Française).

Parmi les équipes susmentionnées, le PSG est celle qui suit de très près la situation de la jeune milieu de terrain rémoise de 18 ans, selon le média français.

Le Parisien rappelle que Corventina qui a été désignée meilleure jeune joueuse du monde au mois de mars par le site international Goal, figurait également parmi les trois (3) joueuses nommées au titre de « meilleur espoir » de D1 féminine à l’occasion des Trophées UNFP.

Aussi faut-il mentionner que la Scotiabank a décerné ce mardi le prix de la « Meilleure jeune joueuse de la Concacaf Women Championship », tournoi qualificatif à la Coupe du Monde Océanie 2023, organisé récemment au Mexique, à Melchie Daëlle Dumornay, leader technique de l’équipe haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)