Accueil SPORT

Football : 35ème titre de champion d’Espagne pour le Real Madrid

151

Le Real Madrid est sacré champion d’Espagne pour la 35ème fois de son histoire. Les Madrilènes ont remporté la Liga, édition 2021-2022, grâce à leur victoire (4-0) à domicile, face à l’autre rival catalan, l’Espagnol de Barcelone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Avril 2022._À l’affiche ce samedi, le Real Madrid a battu (4-0) l’Espagnol de Barcelone pour le compte de la 34ème journée de la Liga espagnole.

Cette victoire est rendue possible grâce à un doublé signé de Rodrigo Goes. Le jeune talent brésilien s’était illustré à la 33ème et 43ème minute de jeu dont la première réalisation sur une passe décisive de Marcelo Viera Junior.

Les deux autres buts ont été respectivement l’œuvre de Marco Asencio (55ème) sur un service d’Édourdo Camavinga et Karim Benzema (81ème) minute de jeu pour clôturer la rencontre. Quant à KB9, son passeur décisif n’est autre que son complice, Vinicius Junior.

Grâce à cette victoire, le Real remporte son 35ème titre de Champion de Liga à 4 journées de la fin de la compétition. Sur ce, Carlo Ancelloti devient , du même coup, le premier coach qui a remporté les 5 grands championnats européens à savoir, la Série A, la Liga , la Bundesliga, la Ligue 1 et la Premier League, entres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)