Accueil SPORT

Football : Cardiaque, Sergio Kün Agüero quitte le monde du football

225

Victime d’une crise cardiaque en date du 30 Octobre 2021, lors du match nul (1-1) entre le FC Barcelone et Alavés dans la Liga Espagnole, l’attaquant international argentin, âgé de 33 ans, Sergio Kün Agüero a été contraint de mettre un terme à sa carrière internationale. Le champion de la Copa America 2021, a fait l’annonce lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi 15 décembre 2021, au Camp Nu, stade du FC Barcelone de l’Espagne.

Le Facteur Haïti, le 15 décembre 2021._Les fans de Sergio Kün Agüero ne le verront plus jouer au football que se soit en club ou bien avec la sélection d’Argentine. En effet, ce mercredi, l’attaquant du FC Barcelone a annoncé avoir pris sa retraite internationale.

L’ancien joueur de l’Atletico de Madrid de passé par Manchester City a prise cette décision anticipée à cause d’une attaque cardiaque dont il a été victime le 30 novembre 2021 dernier, lors d’un match de Liga opposant Alavés au FC Barcelone.

Larmes aux yeux, le joueur de 30 ans, s’est présenté au Camp Nu, en présence du Président du FC Barcelone et certains joueurs du club pour faire ses adieux au football mondial.

Football : Cardiaque, Sergio Kün Agüero quitte le monde du football

« Cette conférence est pour vous communiquer que nous avons décidé de quitter le monde du football.C’est un moment très dur, c’est la pire décision que j’ai prise dans ma vie. C’est une question de santé, c’est la meilleure décision pour moi. J’étais entre bonnes mains des médecins, ils ont fait leur possible. Ils m’ont dit que le mieux pour moi était d’arrêter. J’ai pris la décision il y a une semaine. « J’ai fais tous mon possible, j’avais de l’espoir mais ce n’était pas possible. J’ai que de la fierté pour ma carrière, j’ai toujours rêvé de jouer au football, de tenir un ballon. Mon rêve était de jouer en première division, je n’avais jamais pensé arrivé en Europe.Je suis arrivé à l’Atletico très jeune. Puis à City, vous savez ce que je pense de ce club. Puis je suis arrivé à Barcelone qui m’a toujours très bien traité. « Je suis arrivé dans le meilleur club du monde mais les choses n’arrivent pas pour rien. Je n’oublie pas la sélection argentine qui est le maximum.Je remercie ma famille qui me soutient depuis le début.Je connais mes coéquipiers ici depuis peu, j’ai toujours fais mon meilleur pour aider l’équipe. Je veux aussi remercier mes coéquipiers qui m’ont aidés à progresser. »Je remercie la presse qui est venue, même si parfois ils m’ont pas bien traités mais c’est du passé. Je garderai que les bonnes choses. », pleure le desormais ex-catalan.

Sa retraite est salué par plusieurs grandes personnalités et joueurs du football mondial. C’est le cas de son ancien coéquipier en sélection, Lionel Messi.

Le Facteur Haïti (LFH)