Accueil ACTUALITÉS

Football : Chelsea coupe la tête de Thomas Tuchel et courtise Zinedine Zidane

491

Au lendemain de la défaite (1-0) des Bleues de Chelsea, le mardi 6 septembre 2022, à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, face à Dinamo Zagreb, les dirigeants du club londonien ont décidé de se séparer de leur entraîneur, à savoir Thomas Tuchel.Comme alternative, l’administration lorgne plusieurs coaches tels que Zidane Pochettino et Potter, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Septembre 2022._La défaite (1-0) d’entrée de Chelsea, hier mardi en phase de poules de la Ligue des Champions n’est pas sans conséquence sur la carrière de Thomas Turchel.

Moins de 24 heures après, le club, à travers un communiqué publié sur son site internet, annonce le départ de son manager Thomas Tuchel.

«Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le Club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au Club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du Monde des Clubs en son temps ici. Alors que le nouveau groupe de propriétaires atteint 100 jours depuis la reprise du club et qu’il poursuit son travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c’est le bon moment pour faire cette transition » indique le communiqué.

Football : Chelsea coupe la tête de Thomas Tuchel et courtise Zinedine Zidane

La suite annonce qu’un manager sera très rapidement nommé pour succéder à Thomas Tuchel qui n’aura donc pas tenu après la défaite à Zagreb en Ligue des Champions mardi soir. « Le personnel d’entraîneurs de Chelsea prendra en charge l’équipe pour l’entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le Club agit rapidement pour nommer un nouveau manager. Il n’y aura pas d’autre commentaire jusqu’à ce qu’un nouveau manager soit nommé. » conclut le communiqué.

En effet, Zidane, Pochettino et Potter sont des noms qui sont dans la tête des dirigeants des Blues pour succéder à Tuchel.

De son côté, le manager du RB Leipzig, Domenico Tedesco a connu le même sort que Tuchel après son revers (1-4) contre le Shakhtar Donetsk.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)