Accueil ACTUALITÉS

Football : Élimination du Barça en barrages de l’Europa Ligue

498

Tenu en échec (2-2) dans son fief (au Camp Nu Sportify) lors du match aller puis battu (2-1) au retour, à Old Trafford, par Manchester United, le FC Barcelone est éliminé le jeudi 23 Février 2023, en barrages de l’Europa Ligue. Les Catalans ont été poussés vers la sortie par les Mancuniens sur des réalisations de Fred et Antony.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Février 2023._ Le FC Barcelone dit adieu à l’Europe ! Défaite (2-1), par Manchester United, ce jeudi, en déplacement, dans les barrages des 1/16 de finale, le Club catalan ne disputera pas la phase finale de l’Europa Ligue.

Privé d’Ousmane Dembélé et Pédri ( blessés) suivi de Gavi (suspendu), le Barça avait pris les devants dans ce duel grâce à Robert Lewandowski, buteur sur penalty.

L’attaquant polonais s’était illustré à la 18ème minute suite à une faute de Bruno Fernández sur Alejandro Baldé.

Servi par Bruno Fernández, le milieu de terrain international brésilien, Fred, à la 47ème minute, a égalisé pour les Reds Devils, mettant du coup, le Barça dans le doute.

Poussé par le public d’Old trafford, Manchester United a renversé l’adversaire suite à un deuxième but signé d’Antony, à la 70ème minute.

L’ailier brésilien, a trompé la vigilance de Marc André Ter Stegen sur une frappe enroulée du pied dans la surface catalane.

Battu par les Anglais, les Espagnols sont éliminés de toutes compétitions européennes. Après voir pris la porte en phase de groupe de la Ligue des Champions, ils sont donc eliminés ce jeudi en barrages de l’Europa Ligue.

Malgré les acquisitions de Jules Koundé, Robert Lewandowski, Franck Kessie, Andreas Christensen, Raphinha et Marcos Alonso, le FC Barcelone accumulent les échec.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)