Accueil ACTUALITÉS

Football féminin : CORVENTINA désignée « Meilleure jeune joueuse » de la Concacaf Women Championship

482

La Scotiabank a désigné la perle haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay (Corventina), Meilleure Jeune Joueuse de la Concacaf Women Championship, tournoi qualificatif à la Coupe du Monde Océanie 2023, à laquelle Haïti avait pris part.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 juillet 2022._Le prix récompensant la « meilleure jeune Joueuse » de la Concacaf Women Championship a été attribué par la Scotiabank, à la Star haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dite CORVENTINA.

L’information a été publiée ce mardi 19 juillet 2022, sur le site de la Concacaf. « Melchie Daëlle Dumornay, young player award », peut-on en lire.

Lors de la participation d’Haïti dans le championnat féminin de la Concacaf, la Grenadière avait montré de nouveau, son immense talent, notamment face aux Américaines où elle a failli s’offrir un but en or après une action d’éclat pour éliminer deux adversaires avant de buter sur la gardienne.

Football féminin : CORVENTINA désignée "Meilleure jeune joueuse" de la Concacaf Women Championship

Sa plus grande soirée en terme de performances individuelles a été celle face aux Jamaïcaines où Melchie Daëlle Dumornay s’était illustrée dans des actions d’éclat.C’est le cas de sa frappe décroisée qui a écrasé sur le poteau adverse.

En plus, elle a été la plus en vue dans cette rencontre via d’autres actions dangereuses dont sa lourde frappe repoussée par la gardienne des Reggae Girls, malgré le doublé signé de Khedija Shaw pour permettre à son pays de se qualifier pour la coupe du monde.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)