Accueil ACTUALITÉS

Football : Haïti battue en amical

362

La sélection haïtienne de football a été battue (2-1) ce dimanche 27 Mars 2022, au Drive Pink Stadium, aux États-Unis, par le Guatemala. Les deux formations ont échangé crampons dans le cadre d’une rencontre amicale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mars 2022._ Les Grenadiers ont enregistré ce dimanche, aux États-Unis, une défaite en amical face aux Guatémaltèques. Pourtant, ce sont les Haïtiens qui avaient marqué le premier but de la partie.

Cette réalisation a été l’œuvre de Carnejy Antoine. L’ancien pensionnaire de L’US Orléans a été buteur à la 24ème minute de jeu. Ce dernier a repris un centre venu de la gauche d’Alex Christian Junior. Sans trember, il a trompé la viligilance du gardien Guatémaltèque.

Les hommes de Pierre Jean-Jacques ont conservé ce score d’un but à zéro (1-0) jusqu’à la 42ème minute de jeu. En fait, Carlos Mejia, à la 43ème, a mis les deux équipes à égalité.

Il a envoyé le ballon au fond des filets de Josué Duvergé après avoir mis dans le vent deux défenseurs haïtiens, à savoir Ricardo Adé et Jeppé Simonsen.

Dans les temps additionnels de la première période, soit à la 45+2, le Guatemala a pris le devant au score pour la première fois dans la rencontre. Il a fait grâce à un second but inscrit de la tête par Gerrado Gordillo.

Ce dernier, pour se faire, a repris un corner venant de la droite vers la gauche. Et le portier haïtien s’était avoué vaincu. Donc, deux buts à un (2-1) à la pause.

Refoulant la pelouse du Drive Pink Stadium, aucune des deux formations n’arrive à trouver la faille de part et d’autre jusqu’à ce que l’arbitre central siffle la fin de la partie, soldée sur le score susmentionné en faveur des Guatémaltèques.

Le FACTEUR HAÏTI (LFH)